Olivia te révèle les meilleurs lieux de drague pour prendre du plaisir

Olivia, la belle auto-stoppeuse, est de retour à la recherche de lieux de drague, toujours en quête de plus de sensations sexuelles. Suite à son expérience candauliste, Olivia n’a qu’un désir en tête, tester de nouvelles expériences encore plus chaudes, telles que ses « rencontres sexes » cannoises. D’autant que la découverte de l’univers de son amie camgirl, Clitorine, l’a davantage dévergondée et lui a donné envie de repousser ses limites. Découvre son histoire plus bas avec les routiers !

Contenus de la page

Trouve rapidement un plan cul près de chez toi !

Que tu sois célibataire ou en couple rejoins vite l’équipe des rencontres coquines sur des lieux publique ou en boite échangiste, en sauna hammam. Adepte de trio, de partouze tu vas te régaler avec notre sélection de filles très coquines !

Découvre vite des lieux de drague insolites pour faire des rencontres hors du commun. Que ce soit des lieux publics ou privés. Un parking, une forêt, un champ, un bord de mer, de rivière ou de lac tu vas booster ta libido avec Madintouch !

Inscris-toi vite gratuitement et viens t’amuser avec nous !

Olivia a sélectionné pour toi les meilleurs lieux de drague en France et à l'étranger :

Lieux de drague par région en France métropolitaine :

Lieux de drague dans les DOM-TOM :

  • Guadeloupe
  • Martinique
  • Guyane
  • La Réunion
  • Mayotte

Lieux de drague dans les pays francophones :

Informations COVID-19

Samedi 02 Mai 2020

Confinés mais toujours libérés ! La situation sanitaire en France et dans le reste du monde nous impose des règles à suivre pour la santé de tous. Vous le savez, toutes les manifestations sont interdites en France jusqu’à nouvel ordre et les lieux accueillant du public doivent rester fermés.

 Sur Mad, cela concerne les établissements et les événements que vous pouvez retrouver dans la partie dédiée. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter les clubs et organisateurs de soirées. Au-delà des mesures gouvernementales, le bon sens doit prévaloir afin de préserver votre santé et celle de vos proches. Évitez les contacts et les rencontres le temps de l’épidémie.

Toucher avec les yeux n’a jamais été autant d’actualité, amusez-vous sur MIT, vous aurez tout le loisir de reprendre vos activités favorites une fois l’épidémie endiguée ! En attendant et tout le temps qu’il sera nécessaire.

Vous êtes dispo mais uniquement par écrans interposés ! N’hésitez pas à consulter le site du gouvernement pour de plus amples informations et suivre l’évolution de la situation : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Prenez soin de vous, La Team Madintouch

Bienvenue dans votre espace drague

Mad est le meilleur site de rencontre sur l’exhibitionnisme pour draguer sans tabou dans les lieux publics ou privés des célibataires et des couples candaulistes !

Un travesti passif, une lesbienne, une femme mature pour faire une rencontre avec un plan cul en toute discrétion… Adepte d’une rencontre gratuite pour un Gang Bang en pleine nature ?

Pas besoin de Tinder ou d’Eliterencontre pour réaliser un plan libertinage grâce à notre répertoire de lieux de drague.

Il ne faut évidemment pas oublier la capote pour éviter une infection VIH ! 

Les lieux publics doivent rester propres et accueillants, ne pas oublier de nettoyer les plages nudistes, les parkings et autres lieux libertins. Ne pas consommer sur place selon la loi…

Olivia met à votre disposition ce service de rencontres gratuites.  

Échangiste en herbe ? ici pas d’ homophobie !

La communauté homosexuelle LGBT+ est la bienvenue, pour tous les coquins des rencontres sexy.

Vous pouvez aussi faire des rencontres sérieuses l’un de nos sites pour « lovers » Madinlove 😊.

Un Tchat via l’inscription gratuite est également disponible.

Lieux de drague : Auvergne-Rhône-Alpes

CHABEUIL dans le 26

Juste en face du pont à gauche, il faut remonter le sentier

BORD DE VEORE COIN PAISIBLE

Lieux où vous trouverez plein de coins sympas entre coquins. L’endroit est reconnu comme le meilleur coin des amoureux. Que vous soyez Gay, hétéro ou bisexuel, vous allez adorer cet endroit !

AMBRONAY dans le 01

Lieu attrayant pour des câlins discrets en forêt

NATURE COIN CÂLIN !

Couples, Femmes coquines et gay pour plan sexe. Lieu de pêche pas très loin ! En pleine nature pour des rencontres chaudes sur un lieu de drague insolite.

Lyon dans le 69

Le Sun est un sauna club libertin

CLUB LIBERTIN LE SUN

Le lieu a un décor hindou et fait plus de 2800 m2, il est situé en plein centre-ville, près de la place des Terreaux. Coup de cœur Madintouch !

BRUGHEAS dans le 03

Un camping 100% libertin

CAMPING LIBERTIN

L’un des meilleurs campings libertins de France. Plaisir sexuel garanti avec des couples libertins et des soirées échangistes au club du camping mémorables. Attention avec le confinement l’ouverture se fera peut-être en Août 2020 !

LAGORCE dans le 07

Depuis Villeneuve de Berg, suivez la route pour rejoindre Vallon Pont d’Arc

BORD DE RIVIÈRE VALLÉE DE L’IBIE

Passez un premier pont submergé où passe l’Ibie. Suivez le chemin jusqu’au 2ème pont, traversez-le et continuez sur environ 300 mètres. Vous découvrirez un chemin en pente accessible en voiture sur la droite. Garez-vous et rejoignez la rivière par ce chemin. Des naturistes s’installent ici, les lieux sont très érotiques avec un peu d’ombrage.

THONON-LES-BAINS dans le 74

Charmante plage naturiste au bord du lac Léman

IDÉAL POUR BRONZER ET COQUINER

Adepte du naturisme et du libertinage vous êtes au bon endroit ! Gay Hétéro cet endroit et propre avec des coquins accueillants. Calme en bordure du lac pour s’allonger sur la plage, le lieu regorge de petit buisson et de forêt pour se faire plaisir.

Lieux de drague : Bourgogne-Franche-Comté

FRANOIS dans le 25

Depuis Besançon, en allant sur Dole prendre la direction Franois

DANS LE BOIS DE FRANOIS, VERS LA BELLE ÉTOILE

Sur la route de Granfontaine. Idéal pour un couple libertin candauliste qui désire pomper des hommes seuls TBM. Pour réaliser des fantasmes bisexuels avec des travestis passifs ou d’autres couples libertins.

BESANCON dans le 25

Bar La Suite milieu Gay accueillant chaleureusement tout public

15 RUE DE VIGNIER

Un lieu sur 2 étages, au rez-de-chaussée un bar karaoké assez étroit mais convivial. Au sous-sol, de petites pièces pour coquiner, ouvertes ou fermées. Lieu idéal pour les gays comme pour les hétéros qui veulent prendre du plaisir à plusieurs !

SAINT-APOLLINAIRE dans le 21

Lieu de drague gay et hétéro

BRONZER EN TOUTE SÉRÉNITÉ NU COMME UN VERS

A pied ou en vélos c’est plus discret Car en voiture on se fait vite remarquer. Je recommande cet endroit bucolique et si on respecte le lieu coquin. C’est un bon lieu de drague où l’on peut organiser des rencontres chaudes.

NEVY-LÈS-DOLE dans le 39

Plage mixte de Parcey

PLAGE NATURISTE DE PARCEY

Traverser Parcey jusqu’au pont et prendre à gauche. Faire attention car la route est très abîmée sur 1,5 kilomètre par des nids de poule. Arrivé à un cul de sac, tu devras marcher 5 bonnes minutes en traversant un pont vétuste sur ton passage. Ensuite, un petit bois et tu arriveras sur une plage nudiste en îlots au bord de la Loue très coquine !

CHALON-SUR-SAONE dans le 71

Lieu de charme derrière le golf

BORD DE SAÔNE PRAIRIE SAINT NICOLAS

Suivre le chemin sur un bon kilomètre. Merci de stationner devant le pré qui est fermé par des barbelés ou de descendre en contrebas. Lieu idéal pour faire bronzette et on y trouve régulièrement des coquins très chauds !

CHARBUY dans le 89

Parking gay et hétéro pour des rencontres libres

PARKING TRÈS DISCRET ET FACILE D’ACCÈS

Parking localisé sur le bord de la D89 avant Charbuy. Il y a un petit chemin qui rejoint les bois. C’est lieu tranquille, discret et facile pour y accéder. Il va falloir attendre la fin du confinement pour se retrouver dans ces lieux.

Lieux de drague : Bretagne

PLOUARZEL dans le 29

Plage libertine des Charrettes, Ruscumunoc

PLAGE NATURISTE DE TRÉZIEN

C’est la plage naturiste officielle préférée des Brestois. Elle se trouve à proximité du CROSS Corsen. Se garer dans la rue des Iles. L’accès se fait par une descente dangereuse devant le parking ou par un escalier situé 120 mètres au sud à marée basse.

CARNAC dans le 56

Lieu échangiste à découvrir calme et coquin dans un ancien bâtiment

ANCIEN CAMPING DE CARNAC

Situé au fond du camping, lieu idéal pour rencontrer d’autres exhibitionnistes en mode sauvage ! Un coin câlins très prisé en Bretagne.

MONFORT-SUR-MEU dans le 35

Se cacher derrière le bâtiment

ANCIEN PARKING DU LECLERC

Il y a un autre endroit aussi à proximité du parc de l’étang de la Cane. Lieu de prostitution parfois… Vous trouverez des escortes en rendez-vous ou de vrais libertins !

Lieux de drague : Centre-Val de Loire

MARBOUÈ dans le 28

Lieu coquin plus Gay que mixte

PARKING N10 ENTRE MARBOUÉ ET FLACEY

Aire de repos simple sans WC, bois privés des 2 côtés de la nationale. Rendez-vous chauds entre hommes de la région.

MARIGNY-LES-USAGES dans le 45

De nombreux lieux isolés en forêt à l’abris des regards

FORÊT DU CHÂTEAU DE LA CHARBIONNIÈRE

Sortie de Boigny, prendre sur Bionne limite Marigny les Usages. Parking facile d’accès.
Attention, cette forêt est fréquentée par des familles en week-end la journée !
Repérer les couples avec la lumière de leur plafonnier allumée par exemple.

BOULLERET dans le 18

À Cosne, passer le grand pont direction Sancerre

PLAGE DE SABLE À COSNE

À Sancerre, prendre directement à droite et se garer en bas du parking. Plan drague sur la plage et dans les bosquets toute la journée jusqu’au soir.

SAINT-GEORGES-SUR-ARNON dans le 36

Discothèque libertine pour des rencontres coquines

LE KRYSTAL, CLUB LIBERTIN DISCOTHÈQUE

Les clients dans le milieu libertin sont souvent agréables. Ouvert du jeudi au samedi soir. Espace Sauna Jacuzzi en cours…

BLOIS dans le 41

Boutique érotique en vogue (69 love store) en exclu

SEX SHOP 69LOVESTORE

Marque qui est déjà existante sur Tours depuis 1986. Tu trouveras un endroit magique avec une décoration new age et baroque. Une cabine est à disposition ainsi qu’une salle de projection, une backroom et une boîte à trous (Glory Hole).

SAINT-PIERRE-DES-CORPS dans le 37

Coin de nature gay et hétéro bi curieux

BORD DE LOIRE FACE À LIOTARD SAINT PIERRE DES CORPS

Prendre RD 751 entre La Ville aux Dames et St Pierre des Corps, ensuite suivre direct après l’entreprise Liotard (avant l’entreprise Lesage) la petite descente vers la Loire. Stationnement possible sur le parking au bord de la Loire. Pour plus de discrétion rentrer dans le bois côté Ville aux Dames.

Lieux de drague : Corse

LINGUIZZETTA dans le 20

Plage naturiste peu connue mais très fréquentée même en hiver

PLAGE BAGUERA SUD

La plage est divisée en 2 parties, au sud de l’étang U Stagnolu, c’est 100% gay, au nord c’est hétéro mixte. La plage est très propre avec une eau bleue turquoise, merci de respecter les lieux ! Pour accéder à cette plage, prends la route de Piedirosa jusqu’au stationnement gratuit, puis longe la plage environ 150m, pour arriver dans la zone sud. Amuse-toi bien 😊

OLMETO dans le 20

Plage magnifique à visiter d’Abbartello

PLAGE DE RENCONTRES COQUINES

Au milieu de cette fameuse plage, tu as la possibilité d’aller par derrière dans les dunes. Endroit idyllique pour les libertines gourmandes !

PROPRIANO dans le 20

Plage de Portigliolo naturiste pour hétéros, gays, trav, trans

PLAGE DE RENCONTRES MIXTES

C’est un lieu magique par sa beauté très mixte, on trouve des couples libres et ouverts d’esprit. Tu peux vite la découvrir d’urgence car elle est sublime !

Lieux de drague : Grand Est

HOCHFELDEN dans le 67

Impasse peu avant la sortie d’Hochfelden direction Bossendorf

COIN DISCRET PRÈS DE L’AUTOROUTE

Entre 2 gros pots de fleurs, tu tourneras pour aller tout droit jusqu’au fond de l’impasse.
Des rendez-vous secrets avec des libertins expérimentés sans tabou !

COLMAR dans le 68

Juste à côté de l’écluse, dans le parking et tout le long du canal

AU BORD DU CANAL LES SOIRS

C’est le lieu idéal pour la drague pour se chauffer puis ensuite dans le bois pour plus si affinités entre mâles, hétéros trav et trans…

ÉPINAL dans le 88

Rencontre possible à toutes les périodes de l’année !

PARC DE LA ROSERAIE

Le parc est fourni d’un Buisson et d’un escalier. Certaines femmes sont des escortes ou des prostituées avec à la clé des prestations payantes.

RANGUEVAUX dans le 57

Après le rond-point suivre la direction Saint Nicolas

PARKING DU GYMNASE

Prendre la petite route sur la droite à 15 mètres du rond-point, tu arriveras au gymnase pour trouver les plans les plus chauds de ta région.

HANGENBIETEN dans le 67

Petit étang avec des coins discrets au bord de la piste cyclable

ETANG DE HANGENBIETEN

Lieu mixte échangiste, c’est l’idéal pour faire de belles rencontres chaudes, nombreux endroits discrets situés à proximité.

PIERRE-PERCÉE dans le 54

Petit coin très agréable avant l’embarcadère

AU BORD DU LAC, COIN SYMPA

En venant de Badonviller, prendre le petit sentier à droite. Rencontres entre hommes libres, couples coquins, ou femmes lesbiennes. Il y a également un petit lieu pour les naturistes-nudistes, le Dream !

Lieux de drague : Hauts-de-France

LE TOUQUET-PARIS-PLAGE dans le 62

Dunes entre le Touquet et Cucq

A PROXIMITÉ DU TOUQUET

Depuis le parking de l’hôtel Novotel et celui d’Ibis, tu peux descendre sur la plage puis partir sur la gauche, beaucoup d’endroits propices au libertinage en toute discrétion. Fais attention aux familles la journée !

FRELINGHIEN dans le 59

Très bien situé pour des plans cul à la sauvette !

RENCONTRES LIBERTINES EN VOITURE

Placé non loin d’un centre équestre, surtout n’y va pas en journée car ce lieu est très fréquenté par les familles. Frelinghien est proche de Lille, le Nord de la France et le Pas-de-Calais sont très coquins. Pas loin de la Belgique tu vas croiser des Belges Flamands ou Wallons très très torrides !

DÉMUIN dans le 80

Parking accueillant, discret de préférence le midi, ou après 16h00

ENTRE VILLERS BRETONNEUX ET DEMUIN

Voyeurisme pervers, bi sex, couple candauliste et gay friendly, tout y est, il faut avoir de la chance et venir au bon moment pour saisir la belle opportunité !

Lieux de drague : Île-de-France

PARIS dans le 75

Cède à la tentation mais ne perds pas le voile de ce petit jeu !

CLUB LIBERTIN LE MASK

Ce club est le seul à être réservé exclusivement aux couples échangistes sur Paris. Ce lieu est l’un des plus chics et glamours de France ! Différentes thématiques sont abordées, tels que les « AFTER WORK » coquins. Une fois par semaine, ce sont les femmes qui, en bonnes Maîtresses de soirées, arborent le « DRESS CODE » pour sélectionner les hommes à croquer avec un ruban rose, remis à l’entrée.

L’ISLE-ADAM dans le 95

Un coin chaud mixte pour tout le monde !

AU FOND À DROITE JUSTE APRÈS L’OBÉLISQUE

Obélisque au niveau du rond-point, au croisement des avenues du Chemin Vert et des carrières de Cassan, du chemin des 3 sources.

POMPONNE dans le 77

En face du vieux château en ruines

ENTRE VILLERS BRETONNEUX ET DEMUIN

Tu peux te rendre dans une magnifique forêt agencée de petits endroits coquins et bien à l’abris des regards. Afin de rencontrer des couples adeptes du candaulisme en toute sérénité.

MORIGNY-CHAMPIGNY dans le 91

Lieu nature mixte à découvrir !

PETIT CHEMIN EN BORD DE JUINE

Petit chemin qui démarre devant le parking de l’hôtellerie de Villemartin et qui va jusqu’à la Juine. Endroit très paisible la semaine, parfois peuplé au niveau de l’hôtellerie en soirée les samedis, mais une fois que tu es entré sur le chemin, le lieu est très discret.

LES MUREAUX dans le 78

Lieu de drague préféré des candaulistes

PARC DE L’OSERAIE AUX MUREAUX

Endroit très apprécié des adeptes du candaulisme et calme le soir dès 21h. Tu peux y accéder par le bord de Seine, via la rue du Port.

Paris dans le 75

Le bar GAY El Hombre est devenu la référence numéro 1 des bars BEARS !

EL HOMBRE BAR BEAR À PARIS

Tu verras ! l’ambiance est très conviviale et accueillante, tous les jours une thématique différente en soirée. Des Happy hour jusqu’à 23h tous le temps, 2 ambiances (soft : bar et terrasse au rez-de-chaussée et coquine avec un espace dancing, bar et back-rooms au sous-sol).

Lieux de drague : Normandie

GRANDCOURT dans le 76

Un site de rencontres naturel de charme !

MAGNIFIQUE KIOSQUE

Il est niché en pleine forêt et c’est plutôt le parcours du combattant pour le trouver ! Parmi les meilleurs sites de rencontres validés par Madintouch. Le lieu de rencontres couples hédonistes, les célibataires, les voyeurs ou autres font l’amour sur place. Se localiser sur site reine mère forêt d’Eu entre Blangy-sur-Bresle et Grandcourt.

MERVILLE-FRANCEVILLE-PLAGE dans le 14

Meilleur site pour les plans hard gay !

TOUR D’OBSERVATION DES OISEAUX

Sur la D514, tu trouveras juste avant le chemin du club nautique, dans le sens Sannenelle-Cabourg, une tour d’observation s’y situe. Beaucoup d’hommes seuls bisexuels et gays se rencontrent la nuit !

AGON-COUNTAINVILLE dans le 50

Enfin un vrai DATING naturiste pour les amoureux de la nature !

NATURISTES ÉCHANGISTES EXHIBITIONNISTES

Lieu de rencontre très coquin. On y trouve des couples candaulistes, des femmes lesbiennes et des hommes gays dès que le temps est au beau fixe. Proche du phare, se situe un petit bois sympa sinon tu peux toujours te cacher dans les dunes 😉

Lieux de drague : Nouvelle-Aquitaine

GUJAN-MESTRAS dans le 33

Lieu de libertinage toute saison

PLAGE DU PORT DU CANAL

Endroit féerique en pleine nature. Tu verras il est peu fréquenté la journée ainsi que le soir quelle que soit la saison.

SEIGNOSSE dans le 40

Mets-toi au garde-à-vous et en mode détente 😊

PLAGE DES CASERNES

Depuis le parking, dirige-toi jusqu’à la plage traditionnelle, ensuite prends à droite. Il te restera environ 15 minutes de marche avant d’arriver sur cette fameuse plage naturiste.

USTARITZ dans le 64

Idéal pour un mari cocu qui veut prendre son pied avec sa femme !

FÔRET D’USTARITZ

Lieu pour les échangistes, les gays et « travelos » travestis comme on les kiffe ici 😊.
A ta disposition, un petit parking pour stationner, des rencontres sont possibles dans les chemins.
Certains couples illégitimes (adultères) se rencontrent dans le bois.

Lieux de drague : Occitanie

CELLES dans le 34

Au bord de lac du Salagou, une plage naturiste très chaude !

LAC DU SALAGOU PLAGE DE CELLES

Entre Clermont-l’Hérault et Lodève, la plage de Celles se situe au bord du lac du Salagou. Dédiée aux couples candaulistes et homo ! Se garer sur le grand parking et traverser les ruines le long du lac. Toujours tout droit mais cet endroit ne convient pas à tous car le sentier est très en pente ! Tu as la possibilité d’y accéder en canoë-kayak, à la nage ou en bateau par exemple…

AUJAC dans le 30

Endroit splendide aussi bien pour la drague que pour le cadre

BAIGNADE EN BORD DE CÈZE

De Génolhac, suivre Aujac jusqu’au col de Charnavas. Descendre la D134 jusqu’au pont de la Cèze. Suivre le chemin d’accès coté rive gauche en remontant le courant de la rivière à pieds. Frisssons et baignades à poil, eau de source. Cadre magnifique même en saison morte !

PINET dans le 34

Camping exclusivement réservé aux couples et femmes seules !

CAMPING NATURISTE ET LIBERTIN

Proche du Cap-d’Agde, ce camping t’offre une piscine et un petit bois coquin privatisé uniquement pour les couples et les femmes seules. Le soir, ces lieux se transforment avec la discothèque libertine l’Extasia. Tout est à votre disposition, comme le restaurant le Palaisia. Cet endroit accueille une clientèle étrangère conviviale importante très chaude !

TORREILLES dans le 66

Marie couche-toi là ? « GAY-FRIENDLY » pour de bons plan c.

PLAGE SAUVAGE SAINTE MARIE 66

Sur Sainte Marie, plage derrière le camping municipal chemine jusqu’au bout de ce lieu sauvage. Des buissons en guise de cachette pour faire quelques cochonneries !

LE-CAP-D’AGDE dans le 34

Haut lieu du naturisme, de l’exhibitionnisme et de l’échangisme !

COMPLEXE NATURISTE UNIQUE AU MONDE

Qui ne connaît pas de nom cet endroit ? Depuis les années 60, ce village connaît une forte croissance ! Ce microcosme est une vraie ruche. Plage telle que la Baie des Cochons, piscines, bars, restaurants, camping naturiste, saunas libertins mixtes. Clubs libertins Gays, mixtes, BDSM… Multitude d’activités possibles sur ce lieu de drague exceptionnel !

GRUISSAN dans le 11

Ce qu’on est bien dans l’Aude !

PLAGE NATURISTE DE MATEILLE

Via l’entrée principale, l’accès à la plage naturiste est toléré…
La zone naturiste se situe au milieu de la plage. Possibilité de se garer tout près. Privilégie le vélo ou la marche à pieds ! 😉
Zone d’exhibitions x et de rencontres hot mais sous haute tension !

Lieux de drague : Pays de la Loire

PONT SAINT MARTIN dans le 44

Attention aux inondations d’Octobre à Mars !

QUAI DES ROMAINS

Tu trouveras une petite maison abandonnée pour faire des choses bien salaces avec ton, ta, tes partenaires. Ce petit coin de Paradis a un grand potentiel !

LA BOISSIERE-DE-MONTAIGU dans le 85

Montaigu la digue, la digue du cul ?

SEXE DISCRET EN PLEINE NATURE

A la sortie de la « La Boissière-de-Montaigu » direction Treize septiers. A la Croix des Brosses se trouve une forêt paisible sur ta gauche !

CHOLET dans le 49

Lieu coquin avec un grand panorama agréable

SEXE DISCRET EN PLEINE NATURE

Lieu de rencontre très coquin. On y trouve des couples candaulistes, des femmes lesbiennes et des hommes gays dès que le temps est au beau fixe. Proche du phare, se situe un petit bois sympa sinon tu peux toujours te cacher dans les dunes 😉

Lieux de drague : Provence-Alpes-Côte d’Azur

PORT-DE-BOUC dans le 13

Un lieu très chaud pour des plans Q

LE CASTILLON DOMAINE FORESTIER

Proche de la ligne haute tension, reste dans la voiture ou marche à travers la pinède. Fais une rencontre entre couples, avec des hommes bisex…

SIX-FOURS-LES-PLAGES dans le 83

Un endroit magnifique à découvrir en haute saison

CRIQUE NATURISTE

Petite crique naturiste assez difficile d’accès, une fois sur place le lieu offre une grande harmonie avec la nature. Les rencontres sont de grandes qualités !

BAULIEU SUR MER dans le 06

L’élégance et le charme ont un nom !

PLAGE CALME À LA SORTIE DE BEAULIEU SUR MER

Suis la route du bord de mer en direction d’Eze, un parking se situe juste en face de la mer, gare-toi ici. Prends l’accès vers la mer, ensuite à gauche longe la mer. Tu trouveras beaucoup de gens sympas et amicaux pour des rendez-vous plus tendres par la suite 😉

Lieux de drague : Belgique

CHARLEROI en région Wallonne

Club libertin très bien évalué

LOFT CLUB RUE DE LA PÉPINIÈRE

Ce club te sera favorable pour des Gang Bang ou des soirées mixtes chaudes avec une grande majorité de couples candaulistes coquins mais également des femmes lesbiennes !

 THUIN en région Wallonne

Trouve tout ton art de séduire sur ce lieu !

BOIS DU GRAND BON DIEU

Bel endroit pour le jeu de la séduction. Surtout pour y faire de belles rencontres et de belles balades dans ce beau coin naturiste de Belgique.

PÉRUWELZ en région Wallonne

Endroit chaud et discret

LIEU DE RENCONTRE EN FORÊT

Endroit de drague et de rencontres faciles. L’accès en voiture quand tu te gares sur le parking, au bord de la forêt est simple également…

Lieux de drague : Suisse

YVONAND Canton de Neuchâtel

Cette plage naturiste en vaut vraiment la peine !

LA PETITE AMERIQUE LAC DE NEUCHÂTEL

Arrivé à la gare d’Yvonand, prendre direct à droite jusqu’à l’entrepôt le long de la voie ferrée. Le parking est gratuit. Continuer à pieds et prendre le sentier (descendre la butte). Ensuite, le lieu naturiste est bien indiqué. Lieu prisé par les Suisses comme les Français. Endroit où le naturisme rime avec liberté et sexualité débridée !

CORCELLES-PRES-PAYERNE Canton de Vaud

Savoir cultiver son jardin secret avec Amour

CLUB SAUNA LIBERTIN AU JARDIN SECRET

Un des rares lieux libertins en Suisse sans péripatéticiennes (putes). Donc, tu vas beaucoup apprécier le charme de la séduction érotique à la Française. Car cet endroit respecte les idéaux de liberté, sans contrainte pour les femmes libres de notre fameux siècle des lumières !

GENEVE

Baignade intérieure et sortie à l’extérieur même en hiver !

BAINS DES PAQUIS SAUNA HAMMAM

Lieu chic de rencontres amicales qui peuvent déboucher sur du concret par la suite. Une clientèle de belles femmes mais aussi des escortes. Car chez les helvètes la prostitution est légalisée !

Lieux de drague : Canada

REPENTIGNY nord de Montreal

Toilettes : sortie Nord de la ville

TOILETTES DES GALERIES RIVE-NORD

Dès que l’on rentre dans les toilettes, si le regard de la personne se porte au-dessus de son épaule, c’est bon 😉
Beaucoup d’urinoirs et de cabines.
Beaucoup plus de passage parce que le leu est situé à côté du fast food.

MONTREAL

Club de divertissement

CLUB LIBERTIN LE TRISKELION

Dès son ouverture , le Triskelion a connu une ascension fulgurante sur la scène fétichiste et BDSM montréalaise. Fort de ses installations qui sauront satisfaire les plus exigeants d’entre vous,Le Triskelion vaut le détour. Une ambiance détendue avec un coté Urbain!

TERREBONNE nord de Montreal

Facile à trouver, ce sont les uniques toilettes de la galerie commerciale

TOILETTES DES GALERIES

Rangée d’urinoirs en enfilade en face de 4 ou 5 toilettes individuelles.
Dès qu’un pisseur tourne la tête, c’est signe de son ouverture 😉

Olivia se prépare pour de nouvelles aventures sexuelles sur son lieu de drague du jour

Olivia, très en retard termine de se préparer, elle enfile une robe rouge, apporte une touche de maquillage à son visage, qui comme toujours se veut discret, puis enfile ses bottes et saute dans sa voiture.

C’est donc à vive allure qu’elle quitte son domicile, il lui faut s’arrêter pour faire des courses afin d’avoir des provisions pour son week-end.

Après deux heures de route, soudainement, sa voiture s’arrête et elle se retrouve en roue libre. Olivia parvient tant bien que mal à se garer sur le bas-côté, le moteur fume plus qu’une locomotive à vapeur lancée à pleine vitesse.

Par chance, sa course se termine contre un talus non loin du parking d’un hôtel restaurant qui semble être prisé par les routiers. Par conséquent, elle se dit que l’endroit pourrait rejoindre son annuaire de bons lieux de drague pour des rencontres potentielles. Du moins, c’est ce que laisse penser le grand nombre de camions stationnés.

Olivia découvre un lieu de drague inattendu chez les routiers

Le serveur, accompagné de plusieurs clients, l’accueille chaleureusement. Les femmes de sa distinction n’ont pas pour habitude de se perdre ici.

Désorientée, Olivia raconte ses péripéties en plein air à la foule présente. Naturellement, toute cette concentration de testostérone se propose de venir à son secours. Ainsi, un groupe d’hommes virils l’invite à prendre un verre au bar le temps d’aller la dépanner. Rassurée, elle commande un mojito histoire de reprendre ses esprits.

Quelques instants plus tard, les routiers sauveurs reviennent et la rassurent sur l’état de son véhicule. En effet, l’un d’entre eux étant garagiste dépanneur pourra prendre en charge son dépannage dès le lendemain. Contrariée, mais soulagée, Olivia propose de trinquer à cette bonne nouvelle. La quinzaine de routiers présente est peu habituée à ce qu’une femme aussi sexy commence à s’émoustiller.

Inopinément, le désir s’empare d’Olivia pour cette horde de mâles

Malgré ce malheureux hasard, Olivia, envahie par cet effluve d’hormones masculines, sent que cet imprévu pourrait lui faire découvrir des horizons encore inexplorés. Une trentaine de pairs d’yeux braquées sur son « sex appeal » fait monter chez elle une excitation et une envie de plaire encore plus. Sentant qu’elle va passer de nombreuses heures dans ce lieu de drague, elle commence à fantasmer sur de possibles nouvelles aventures.

La tension sexuelle commence à envahir l’atmosphère du relais routier. A ce moment-là, un quarantenaire portant une barbe en collier, de fines lunettes rondes, de petite taille et assez musclé, l’accoste. Il s’appelle Arnaud, il a un fort accent belge et lui propose de lui offrir un verre. Séduite, elle accepte immédiatement. Après une vingtaine de minutes, Olivia, brûlante de désir, n’hésite pas à défaire son premier bouton histoire de laisser apparaître sa poitrine. A cette heure tardive, Olivia a du mal à refréner ses pulsions charnelles et espère bien provoquer un effet torride sur son prétendant.

Olivia s’envoie en l’air sur un de ses nouveaux lieux de drague, une cabine de routier

N’ayant pu résister aux charmes de la belle Olivia, Arnaud l’invite à visiter sa cabine de routier. Intriguée et avide de sexe, elle lui emboîte le pas d’un air décidé. Gentleman, Arnaud lui ouvre la porte passagère et la soulève afin de pénétrer dans son antre mystérieux. Rapidement, il la rejoint par le côté conducteur et lui présente les lieux. Intimidée, Olivia décide de laisser Arnaud prendre les choses en main dans cet univers inconnu.

Après une visite détaillée du camion, tant extérieure qu’intérieure, Olivia souhaite remercier son guide. Alors qu’Arnaud est assis au volant de son camion, elle pose délicatement sa main sur son pantalon, puis remonte petit à petit vers son entrejambe.

Arnaud, se délecte et Olivia sent l’excitation l’envahir, ses mains sont moites, les battements de son cœur s’accélèrent.

Arnaud la regarde alors avec un sourire malicieux et lui fait un signe de la tête lui indiquant de le suivre. Il la conduit dans la couchette de son camion située au-dessus du poste de conduite. Elle se sent immédiatement soulagée. Bien que ce lieu soit plus qu’exigu, il sera parfait pour ce qu’elle envisage de faire.

Une bonne partie de jambes en l’air dans une cabine de routier

Arnaud, comme un vrai mec, la propulse dans la couchette et positionne sa tête au niveau de son bas-ventre. Cette initiative la déconcerte puisque d’habitude, c’est elle qui prend les devants. Toutefois, cette dernière n’est pas contre l’idée de se laisser porter et laisse faire les choses, elle verra bien ce qu’il se passe. 

Arnaud profite de cette nouvelle rencontre et lui embrasse le pubis en lui caressant la poitrine. Il ne lui en faut pas beaucoup plus pour qu’elle commence à mouiller comme une fontaine et que ses tétons commencent à durcir. Les battements de son cœur augmentent de plus en plus, des frissons parcourent l’ensemble de son corps, ce qui lui donne la chair de poule.

Délicatement, il lui retire sa culotte et plonge sa tête sous sa robe. Elle écarte légèrement les cuisses afin de lui faciliter le passage. La cabine n’étant pas très grande, elle se retrouve assise le dos appuyé contre la paroi tandis qu’Arnaud a le torse posé sur la banquette et les jambes relevées sur celle d’en face. La position n’est pas des plus confortables pour tous les deux, mais cela ne gêne en rien leur plaisir. Afin de se sentir plus à l’aise dans ses mouvements, Olivia retire sa robe et ne garde, pour le moment, que son soutien-gorge. Cette aire d’autoroute en pleine nature est magique !

La cabine du routier est-elle le meilleur des lieux de drague ?

Faire connaissance avec les doigts d’Arnaud qui entrent les uns après les autres est pour Oliva la meilleure rencontre libertine de toute sa vie ! De toutes ses rencontres libertines, celle-ci est sa plus belle expérience pour son plus grand plaisir.

Arnaud enfile un préservatif et alterne les pénétrations avec un doigté qu’Olivia a rarement connu. Savourant les caresses sur son corps, il lui faut d’ailleurs rapidement retirer le soutien-gorge afin de faire profiter à Arnaud de sa grosse poitrine.

Dans cette rencontre sexe, Olivia gémit de plaisir, elle sent couler le long de sa cuisse la cyprine qu’Arnaud s’empresse immédiatement de nettoyer avec sa langue.

Sa bouche se positionne plusieurs centimètres au-dessus de son genou et quelques centimètres au-dessous de son aine. Ses dents effleurent son clitoris sans la mordre.

Olivia est tellement bien qu’elle se sent toute flagada, ses bras restent inertes le long de son corps, elle est paralysée.

Après un temps qu’elle ne saurait mesurer, Arnaud se relève. Elle se redresse immédiatement, un peu trop vite et se cogne la tête contre le plafond, ce qui les fait rire tous les deux. Olivia décide alors de déshabiller son routier.

Une aire de repos mieux que des toilettes publiques !

Elle le fait asseoir, il a le dos plaqué contre la paroi et les jambes étendues sur la banquette. Elle s’allonge contre lui afin de se saisir de son pénis. Elle a donc le corps entre ses jambes et le bas de son bassin est relevé contre le mur opposé.

Le sexe d’Arnaud est assez petit. Elle peut donc l’insérer plus que facilement dans la bouche et il n’en occupe que la moitié. Elle est assez surprise, puis se dit après tout l’essentiel est qu’il sache s’en servir.

Elle, la pro de l’exhibition et adepte du site de rencontres Madintouch, commence par lui lécher les testicules l’un après l’autre. Puis, elle les gobe, sa langue remonte le long de son membre qui s’est bien durci. Elle s’amuse à titiller son gland avec sa langue, puis l’effleure avec ses incisives sans pour autant le mordre, il ne s’agit que de le caresser avec ses dents. Ensuite, elle le prend en bouche.

Bien qu’étant une fervente amatrice des branlettes espagnoles, la configuration du lieu et la taille du membre de son partenaire ne lui permettent pas de la pratiquer aujourd’hui. Elle se contentera donc d’une simple fellation. Elle alterne les coups de langue et les gorges profondes dans une certaine mesure. Elle le masturbe également par alternance, là encore, il n’est pas possible de faire les deux à la fois…

Elle arrive néanmoins à prendre un grand plaisir et joue avec bonheur avec le sexe d’Arnaud qui est ravi de la réalisation. A défaut de pouvoir le branler, ses mains jouent avec ses testicules, lui caressent les hanches et remontent le long de son dos. Après plusieurs minutes, Arnaud éjacule dans la bouche d’Olivia, qui comme à son habitude n’en perd pas une goutte. Elle nettoie avec méticulosité le sexe d’Arnaud, le chouchou des Gays.

Faire de nouvelles rencontres avec des routiers sans passer d’annonces !

Olivia invite dans cette rencontre coquine Arnaud à rester dans cette position afin qu’elle puisse le chevaucher. Elle se sent très vite soulagée, car il sait très bien se servir de son pénis et elle arrive à ressentir un certain plaisir.

Oliva est donc à genoux sur Arnaud, son buste est courbé afin de ne pas se cogner de nouveau la tête. Ses mains prennent appui sur la paroi située face à elle. La position étant des plus inconfortables, elle se retire très vite afin de s’allonger. Arnaud vient se mettre sur elle, là ils pourront tenir tous les deux allongés, ce sera beaucoup plus facile.

Olivia pose ses cuisses sur les épaules d’Arnaud afin de ressentir plus de plaisir, ce dernier la bourrine sauvagement. Il fait des va-et-vient d’avant en arrière, puis de temps à autre, il donne des coups un plus à gauche, un plus à droite.

Il s’appuie sur ses bras et cambre son torse afin d’être au plus profond d’elle. Olivia prend un pied d’enfer, sa respiration est saccadée, elle mord ses lèvres. Elle sent une ivresse l’envahir, jusqu’à arriver à l’orgasme. Lorsqu’Arnaud est sur le pont d’arriver, elle l’invite à se retirer afin qu’elle puisse recueillir son nectar en bouche.

Après s’être tous deux rhabillés, Olivia reçoit une notification lui indiquant que son dépanneur et son taxi devraient arriver sur son lieu de drague d’ici 5 minutes.

Les lieux de rencontres et de baise routiers sont-ils les meilleurs ?

Elle a juste le temps de saluer son beau camionneur belge et de regagner sa voiture. Elle jette un dernier regard sur son lieu de drague tandis que le dépanneur et le taxi arrivent.

Le dépannage est assez rapide. Une fois la voiture chargée sur le camion, le dépanneur lui indique qu’elle sera déposée près de son domicile, comme le prévoit son contrat.

Il récupère les papiers nécessaires au dépannage, et ne s’attarde pas. Il finit par la saluer avant de prendre la route. Elle s’engouffre alors dans le taxi.

Il s’agit d’une Audi grise, avec intérieur en cuir noir, elle remarque très vite que son propriétaire est très maniaque et prend soin de sa voiture. Son chauffeur porte une chemise blanche, un pantalon bleu foncé, son visage n’a ni barbe, ni moustache.

Il a des yeux noir ébène et les cheveux qui oscillent entre le roux et le bond. Elle lui communique son adresse. Ce dernier lui demande si elle veut boire quelque chose, elle est plus que surprise de cette pratique qui est habituellement celle des VTC.

Olivia profiterait bien de l’heure de route pour dormir un peu. Toutefois, ce chauffeur lui plaisant tout particulièrement, elle préfère rester éveillée afin de mettre toutes les chances de son côté pour passer une excellente fin de journée.

Le meilleur lieu de rencontre pour une belle salope

Elle passe donc le trajet à lui faire la conversation, à s’intéresser à ce qu’il lui dit. Ils se posent mutuellement des questions sur leur vie privée respective. Elle apprend donc qu’il est marié et a 4 enfants. Il est taxi depuis près de 10 ans, son métier est sa passion, cela lui permet de s’évader, de voir « du pays » comme il dit et de rencontrer du monde. Ils échangent tant sur des banalités que sur des sujets un peu plus sérieux. Il peste contre la hausse du carburant, des charges, les limitations de vitesse…

Bien qu’aimant beaucoup débattre et discuter avec son chauffeur, Olivia se contente d’acquiescer et d’abonder dans son sens quitte à remettre un peu d’huile sur le feu. Cette attitude ne manque pas de le faire partir au quart de tour, ce qui amuse beaucoup Olivia.

Le trajet se terminant, Olivia décide de passer à l’attaque, ils ne sont plus qu’à quelques minutes de chez elle. Elle lui demande s’il a une autre course prévue après. Il lui indique que non, sa journée sera terminée et il ne lui restera plus qu’à rentrer chez lui. N’habitant pas très loin, il n’arrivera donc pas très tard à son domicile. Olivia comprend qu’elle aura donc du temps pour profiter de son chauffeur

Ils arrivent devant chez elle, elle lui ouvre le portail grâce à sa télécommande afin qu’il puisse rentrer dans sa cour et ainsi être à l’abri des regards des voisins. Elle pose sa main sur sa cuisse et la lui caresse délicatement, elle fait un mouvement de bas en haut s’approchant de plus en plus de ses parties.

Ce dernier très surpris, mais pas indifférent aux charmes d’Olivia, la repousse. Il lui dit qu’il n’est pas habitué à avoir des relations sexuelles avec ses clientes et que cela ne se fait pas. Sûre d’arriver à ses fins, Olivia le regarde et lui rétorque que les habitudes se changent et qu’elle n’est pas comme toutes les autres clientes.

A consommer sur place, elle s’apprête à vider cet organe rempli de sperme

Sa main est désormais sur son pénis qu’elle sent durcir de plus en plus. Elle voit qu’il est de plus en plus serré dans son pantalon, alors elle continue ses caresses, elle dégrafe les 2 premiers boutons de sa robe afin qu’il ait sa poitrine sous les yeux. 

Elle le regarde avec envie, sa main continuant de faire ses mouvements. Il ne dit plus rien, elle commence donc à défaire le bouton de son pantalon et à dégager son sexe qui pointe déjà vers elle. Elle s’en saisit à pleine bouche, elle le suce avec envie et passion. La gorge profonde qu’elle réalise la fait presque vomir.

Il lui appuie sur la tête afin de guider son rythme. Elle salive sur son pénis et joue avec sa langue, elle l’entoure, elle la promène sur toute la longueur, qui contrairement à celle d’Arnaud, est plus que correcte. La fellation se termine par une bonne éjaculation dans sa bouche.

Après s’être redressée, Olivia le regarde et lui dit : « Tu vois, ce n’était pas si terrible que ça. ». Puis, elle lui fait une bise sur la joue et sort de la voiture. Pour son chauffeur, cela ne peut pas se terminer ainsi.

Il la suit puis la plaque contre sa voiture. Olivia est donc assise sur le capot de la voiture, il lui retire sa culotte et baisse son pantalon, il la prend sauvagement.

Olivia, ayant du mal à rester assise tellement les coups de queue sont forts, est contrainte de s’allonger sur le capot. Elle lève désormais les cuisses qu’elle pose sur les épaules de son chauffeur.

Une orientation sexuelle pour faire un plan entre échangistes

Elle est tellement excitée et mouillée qu’il entre en elle plus que facilement. Cette position est une première pour Olivia, mais elle est très satisfaisante. 

Elle finit par se lever et se positionner en levrette afin que son étalon l’amène au 7ème ciel. Elle se penche en avant et pose ses mains sur la voiture.

Il commence par l’attraper par les hanches et s’insère en elle. L’une de ses mains remonte le long de sa colonne vertébrale lentement tout en la caressant, puis elle s’enroule autour de son cou.

Olivia est en extase, elle hurle de plaisir. Sa maison étant assez isolée, il est impossible pour ses voisins même les plus proches de l’entendre, elle peut donc se laisser aller.

Son chauffeur finit par sortir d’elle, ce qui la surprend, car elle aurait bien aimé qu’il continue. En effet, elle n’a pas encore eu d’orgasme et lui non plus n’a pas joui. Mais, à sa grande surprise, il s’insère délicatement dans son postérieur.

La pénétration continue donc pour son plus grand bonheur. Là encore, chose inédite pour elle, il alterne entre les pénétrations vaginales et anales. Elle découvre alors que cette méthode lui procure plusieurs orgasmes successifs.

Ce n’est pas pour lui déplaire, loin de là. Cela fait désormais plusieurs minutes qu’il lui procure un plaisir inégalé jusqu’alors.

Elle se relève et se met à genoux devant lui, elle glisse son pénis entre ses seins et commence à le masturber vigoureusement, sa langue lui léchant le gland. Elle enchaîne ainsi les branlettes espagnoles et les fellations fougueuses.

Recherche une femme pour un plan d’un soir sur les lieux de drague

En même temps, ce dernier se positionne de telle sorte qu’il peut la doigter, elle est tellement mouillée qu’il peut la fister sans aucun problème. Après une ultime éjaculation buccale, ils se relèvent et se rhabillent.

Olivia lui propose d’entrer quelques minutes afin de boire un verre. Il regarde sa montre et constate qu’il lui reste encore un peu de temps avant d’aller récupérer ses enfants à l’école. Il accepte, mais il lui indique qu’il ne s’attardera pas. Ils accèdent donc au salon, elle l’invite à s’installer sur l’un des deux canapés.

Elle lui demande ce qu’il souhaite boire, il lui répond un jus de fruit si elle a. Elle lui propose un jus d’orange, ce qui lui convient parfaitement.

Olivia lui laisse son numéro en lui disant qu’il pourra repasser quand il le souhaite et qu’il sera toujours le bienvenu.

Il esquisse un sourire et lui répond que ce n’est pas de refus, que si l’une de ses courses le mène dans le coin, il n’hésitera pas à lui envoyer un message, puis il s’en va en lui disant au revoir.

Bien que la journée ait plus que mal démarré, Olivia n’est pas mécontente. Elle n’imaginait pas tomber dans un lieu de drague et prendre son pied dans un camion pour terminer sur le capot d’une voiture.

Laisses en commentaire tes lieux de drague favoris et abonne-toi vite à Madintouch !

Histoire libertine co-écrite par notre brillant « Ju » un fidèle lecteur de Madintouch 😊 To be continued

Raconte-nous ton histoire ! 

Articles sur les 20 principales villes de lieux de drague :

Les départements français des lieux de drague : (01 Ain) (02 Aisne) (03 Allier) (04 Alpes-de-Haute-Provence) (05 Hautes-Alpes) (06 Alpes-Maritimes) (07 Ardèche) (08 Ardennes) (09 Ariège) (10 Aube) (11 Aude) (12 Aveyron) (13 Bouches-du-Rhône) (14 Calvados) (15 Cantal) (16 Charente) (17 Charente-Maritime) (18 Cher) (19 Corrèze) (2A Corse-du-Sud) (2B Haute-Corse) (21 Côte-d’Or) (22 Côtes d’Armor) (23 Creuse) (24 Dordogne) (25 Doubs) (26 Drôme) (27 Eure) (28 Eure-et-Loir) (29 Finistère) (30 Gars) (31 Haute-Garonne) (32 Gers) (33 Gironde) (34 Hérault) (35 Ille-et-Vilaine) (36 Indre) (37 Indre-et-Loire) (38 Isère) (39 Jura) (40 Landes) (41 Loir-et-Cher) (42 Loire) (43 Haute-Loire) (44 Loire-Atlantique) (45 Loiret) (46 Lot) (47 Lot-et-Garonne) (48 Lozère) (49 Maine-et-Loire) (50 Manche) (51 Marne) (52 Haute-Marne) (53 Mayenne) (54 Meurthe-et-Moselle) (55 Meuse) (56 Morbihan) (57 Moselle) (58 Nièvre) (59 Nord) (60 Oise) (61 Orne) (62 Pas-de-Calais) (63 Puy-de-Dôme) (64 Pyrénées-Atlantiques) (65 Hautes-Pyrénées) (66 Pyrénées-Orientales) (67 Bas-Rhin) (68 Haut-Rhin) (69 Rhône) (70 Haute-Saône) (71 Saône-et-Loire) (72 Sarthe) (73 Savoie) (74 Haute-Savoie) (75 Paris) (76 Seine-Maritime) (77 Seine-et-Marne) (78 Yvelines) (79 Deux-Sèvres) (80 Somme) (81 Tarn) (82 Tarn-et-Garonne) (83 Var) (84 Vaucluse) (85 Vendée) (86 Vienne) (87 Haute-Vienne) (88 Vosges) (89 Yonne) (90 Territoire de Belfort) (91 Essonne) (92 Hauts-de-Seine) (93 Seine-St-Denis) (94 Val-de-Marne) (95 Val-D’Oise) (971 Guadeloupe) (972 Martinique) (973 Guyane) (974 La Réunion) (976 Mayotte)

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.