Choisir l’échangisme est une décision qui entraine de nouvelles aventures et de nouvelles excitations dans votre vie. Seul ou à deux, cette pratique permet de s’affranchir des codes classiques de la vie amoureuse et sexuelle. Pour d’autres personnes, c’est une occasion de repousser les limites et de tester de nouvelles choses.

echangisme
Couple pratiquant l'échangisme

Si vous vous demandez comment entamer votre vie de libertin, vous êtes au bon endroit. Nous vous livrons les meilleurs conseils pour un libertin débutant.

Sommaire

Les pratiques à suivre

Parmi les pratiques les plus adaptées pour un débutant, on retrouve le côté-à-côtisme. Il consiste à regarder un couple officiel s’envoyer en l’air. Pour le réaliser, il est important de trouver un club libertin pour dénicher le couple idéal à mater. Cette pratique est beaucoup plus une façon de s’initier à l’échangisme en savourant les frissons de l’interdit. Sans aller trop loin, vous pourrez soit profiter du plaisir d’être maté ou du plaisir de s’exhiber. L’exhibitionnisme est d’ailleurs une pratique intéressante qui se fait dans un club libertin ou lors des soirées privées.

Le mélangisme est la seconde étape de votre initiation. Il consiste à passer du bon temps avec un couple. Vous pourrez toucher votre partenaire non officiel, mais seulement pendant les préliminaires. C’est la pratique la plus courante dans les clubs. Elle permet de tester les limites de chacun en particulier dans le cas des couples. C’est l’occasion de voir ce que votre partenaire supporte ou non.

Le plan à trois est également excellent pour profiter du libertinage. Il s’effectue avec deux individus du même sexe et un autre de sexe opposé. C’est une pratique assez simple, car si vous êtes un couple, vous n’aurez qu’un inconnu à gérer. Elle vous fait découvrir ce qu’est la pluralité sexuelle.

Vous pourrez être tenté par le BDSM qui englobe les pratiques de bondage, de domination, de sado-machisme et de soumission. Lorsque vous trouvez une personne avec qui vous pourrez réellement être à l’aise, le BDSM vous permettra d’assouvir tous vos fantasmes. Commencez en douceur avec peu de matériel et beaucoup d’imagination peut booster votre libido.

Le code de conduite

En matière d’échangisme, il existe des principes importants que tout le monde doit pouvoir respecter. Il s’agit par exemple du style vestimentaire et de l’hygiène qui doivent être irréprochables. Il est interdit de critiquer des pratiques qui ne vous conviennent pas, de commenter ouvertement ou négativement le physique de vos partenaires. Il est capital de ne pas s’enivrer et de ne pas effectuer des remarques ou gestes déplacés.

En outre, vous devez absolument respecter la vie privée des personnes que vous rencontrerez. La discrétion est obligatoire. De plus, le consentement est capital pour tout ce que vous entreprendrez. Vous devez être prêt à créer une ambiance de sécurité et de respect dans lequel effectuer des discussions sans tabous. Les protections sexuelles comme les préservatifs seront aussi obligatoires à moins que vous vous entendiez avec votre/vos partenaires sur une autre base.

Mais avant tout, vous devez cerner vos préférences et fixer les règles du jeu. Après avoir mis un terme précis sur vos envies, vous devrez en parler avec votre partenaire pour avoir son approbation. Dans le cas contraire, vos projets de d’échangisme peuvent ne pas aller loin. Lorsqu’il ou elle est d’accord, il faudra fixer les limites avec chaque participant pour éviter les dérapages. Convenir de ce qui est permis ou pas est la clé du succès du de l’échangisme.

De plus, quelle que soit la manière dont vous rencontrez votre partenaire, il est important de partager un moment complice avant de vous lancer. Il peut s’agir de discussions et d’appels pour se mettre en confiance. En outre, n’ayez pas peur d’avouer votre niveau débutant et ayez confiance en vous. Sur les bons sites libertins, vous pourrez garder l’anonymat et choisir à qui vous souhaitez montrer vos photos. Seulement après ça, vous pourrez découvrir des clubs de libertinage pour intégrer des fêtes torrides, des soirées privées, bref vous ouvrir aux invitations.

couple echangiste balcon tendresse regard femme assise homme

Comment trouver un club libertin ?

Les clubs libertins vous offrent une ambiance qu’il est difficile à créer dans les soirées privées. Ils permettent de rencontrer des femmes matures, des hommes ouverts. Vous allez rencontrer beaucoup plus de personnes et cela favorise des choix plus libres. En club, vous bénéficiez d’un univers propice aux rapprochements. Vous aurez non seulement un large choix de partenaires, mais aussi de pratiques. Des espaces sont spécialement aménagés pour vos ébats et vous trouverez tout le confort pour passer des moments intenses.  

Le meilleur club libertin est celui dont la clientèle s’accorde le plus à vos attentes. Il existe plusieurs types de clubs libertins. Les clubs secs ressemblent plus à des boites de nuit où l’on peut danser, flirter ou aller plus loin si on le veut. Les clubs humides sont souvent des saunas, hammams ou autres centres hydro où l’humidité et la chaleur créent une ambiance propice à la nudité. Enfin, vous pourrez être tenté par des clubs show sexy qui permettent de véritables spectacles érotiques.

Chaque club a une identité propre. Même si le club est payant, il est important de respecter les règles des clubs comme le code vestimentaire ou l’attitude à adopter. Vous pourrez effectuer une recherche rapide sur Google avec ou sans situation géographique pour trouver le meilleur club libertin. Penchez-vous sur les fiches Google My Business et surtout les annuaires de clubs. Ces derniers répertorient d’ailleurs un grand nombre de clubs intéressants.

Utiliser un site de rencontre

En dehors des clubs libertins, les sites de rencontres peuvent également favoriser l’échangisme. Vous pourrez facilement trouver un site internet spécialisé dans les rencontres libertines. Ainsi, plusieurs personnes partageant le même intérêt que vous seront intéressées si vous remplissez correctement votre profil. Ces sites proposent des milliers d’annonces échangistes.

Sur d’autres sites plus complets, vous pourrez effectuer des appels vidéos par web Cams, vous envoyer des vidéos coquines ou effectuer des recherches de clubs. Il vous suffira de confirmer que vous avez plus de 18 ans, de créer un compte en entrant des infirmations réelles puis de confirmer votre adresse mail pour avoir accès à des multiples contenus. Enfin, il faut absolument respecter les conditions d’utilisation du site pour amorcer une vie de liberté en toute quiétude.

À propos de l'auteur

Plan cul discret

Vos derniers articles

meilleur site libertin

Avis meilleur site libertin quel verdict ?

Retrouvez vite le Top 5 des applications & sites de rencontres libertines en France voire dans le monde entier. Notre coup de cœur sur l’application libertine Mad2Moi qui reste sans nul doute le meilleur site libertin de

Lire la suite »

Découvrir Wyylde

Partagez Madintouch

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.