5 astuces surprenantes pour s’épanouir sexuellement

aventures coquines

L’épanouissement sexuel est l’un des piliers d’une excellente relation de couple. Aimer et se sentir aimé(e), donner du plaisir et en recevoir en retour contribuent à la pérennité d’une relation amoureuse. Pour y parvenir, chaque partenaire doit investir de son temps et de sa personne. Il doit penser le sexe tout en se détachant des idées préconçues. Les 5 astuces surprenantes ci-dessous peuvent vous aider à réellement vous épanouir sexuellement.

sexuellement
Les réponses à toutes vos questions

Faire preuve de créativité

La créativité dans la vie sexuelle joue un rôle important dans l’épanouissement sexuel d’un couple. Elle aide les amants à se détacher de la routine, à s’abandonner à de nouvelles expériences et surtout à mieux se découvrir. La créativité peut se décliner sous divers angles.

Relation sexuelle : tenter de nouvelles expériences

L’accès à l’épanouissement sexuel est parfois difficile lorsque vous êtes en couple. À cause des idées reçues, votre partenaire peut ériger des barrières que vous n’avez pas le droit de franchir durant l’acte sexuel. Dès lors, vous n’avez comme ultime alternative que la quête d’une relation libertine.

En effet, ici, vous pouvez laisser libre cours à votre désir. Vous vivez le sexe comme vous l’entendez. Au diable les modes de pensées que certains jugent contraires à la morale. L’imagination l’emporte sur les normes culturelles, morales, intellectuelles et sexuelles. Dans le libertinage, le tabou n’existe pas, seuls comptent le désir et son assouvissement.

Trouvez en ligne un partenaire de jeu prêt à vous accompagner pour l’exploration de nouveaux horizons. Essayez une rencontre libertine. Vous pouvez aussi expérimenter quelques pratiques sexuelles insolites comme le plaisir en groupe, le BDSM… Si vous rêvez d’un couple libertin, un site libertin est ce qu’il vous faut.

Acte sexuel : renoncer à la routine

Pour s’épanouir sexuellement, il convient de casser la routine en remplaçant les traditionnelles caresses par un massage à l’huile. Faites progressivement monter le désir chez votre partenaire à l’aide de votre main qui parcourt toutes les circonvolutions de son corps lubrifié. Explorez chaque recoin en partant des parties insignifiantes jusqu’à accéder aux zones interdites. Ensuite, inversez les rôles afin que le plaisir soit équitable.

Passez à la vitesse supérieure de la pénétration après un détour par la fellation. À cette étape aussi, il est encore possible d’innover. Variez le rythme des mouvements de va-et-vient en accélérant et en ralentissant tantôt.

La pénétration rectiligne, à elle seule, ne suffit pas pour vous procurer un réel plaisir lors d’un acte sexuel. Pour obtenir l’épanouissement sexuel tant désiré, amusez-vous plutôt à explorer les axes et côtés, alternant entre les gestes coulissants et les mouvements rotatifs. Laissez le plaisir vous porter au-delà du septième ciel à travers cet art qu’est le sexe.

Relation intime : savourer autrement les préliminaires

Les préliminaires sont déterminants dans le déroulement d’un rapport sexuel. Ils donnent le ton pour la suite. Du coup, lorsque vous les bâclez, c’est tout le jeu qui perd son intérêt. Pendant cette phase, vous devez prendre votre temps. Plongez passionnément votre regard dans le sien et poursuivez avec des échanges simultanés de tendres baisers et de caresses.

Pour l’occasion, n’hésitez pas non plus à vous instruire sur les notions telles que :

  • Le TAO ;
  • Le tantra ;
  • Le Kama sutra.

Appropriez-vous toutes les astuces permettant de pimenter le sexe. Pour votre épanouissement sexuel, innovez, tirez l’inspiration d’une palette de positions et techniques et inventez de nouvelles façons de faire l’amour.

Exprimer ses désirs pour mieux vivre sa sexualité
s'épanouir sexuellement avec un bon massage

Dans les couples, les amants ont parfois honte de se dire leurs réels désirs. Ils se laissent prendre au piège de la monotonie. Dès lors, le plaisir diminue et les relations charnelles perdent leur intérêt.

En couple, il est important d’exprimer ses désirs. Dialoguez avec votre partenaire et accordez-vous sur vos fantasmes communs. Pour que cela fonctionne, chacun doit faire preuve d’une totale honnêteté envers l’autre. De même, l’interlocuteur doit afficher une grande ouverture d’esprit.

Dans le couple, il est capital que les partenaires soient sur la même longueur d’onde. Cela permet l’instauration d’un climat de confiance et de compréhension. Ainsi, chacun se sent à l’aise en présence de l’autre et vous parvenez plus librement à mutuellement vous suggérer de nouvelles approches.

Susciter le désir

Dans les relations, il est peu fréquent que l’envie soit simultanément présente chez les deux partenaires. Cela a pour conséquence de longues périodes sans rapprochement sexuel. L’amant(e) qui n’éprouve pas le désir ne se soucie point de l’envie de l’autre. Cela crée la distance entre les partenaires tant à occasionner leur rupture.

Le stress étant le quotidien de la plupart des travailleurs, l’envie se manifeste difficilement dans de telles circonstances. L’idéal dans ce cas, c’est de la susciter par vous-même. Par ailleurs, la science a prouvé que les relations sexuelles atténuent les symptômes du stress et de l’anxiété.

Lorsque votre partenaire n’a pas envie de faire l’amour, vous pouvez l’y emmener. Non pas en le/la forçant, mais en provoquant son désir. Dans ce domaine, les femmes s’en sortent mieux que les hommes. Elles maîtrisent plus les zones sensibles du sexe opposé que ce dernier sur les leurs.

Pour réveiller le désir d’un amant, vous pouvez aussi tenter quelques jeux sexuels comme le déguisement. Beaucoup d’hommes sont sensibles aux tenues évocatrices de désirs érotiques. De l’infirmière sexy avec l’homme imitant son patient, à la secrétaire irrésistible en passant par la collégienne, l’hôtesse… Pour exciter une femme, optez plutôt pour les tenues de plombier, de mécanicien, de livreur…

Tenter de nouvelles approches

En couple, on peut aussi se laisser tenter par la perspective d’une relation libertine. Il est évident que la plupart des partenaires s’opposent à cette idée. Toutefois, certains considèrent cela comme un gain d’expérience.

Allez plus loin dans le sexe en invitant un troisième partenaire dans votre lit. Rendez-vous sur un site libertin pour trouver le partenaire adéquat. Retrouvez aussi des couples en quête de nouvelles sensations et prêts à procéder à un échangisme.

Êtes-vous plutôt adepte du romantisme ? Alors, invitez votre moitié (e) pour une soirée en tête, dans une pièce chaleureusement apprêtée pour l’occasion. Ambiance romantique, des pétales de rose sur le sol et le lit soigneusement dressé, quelques bougies parfumées ici et là…

Savourez un repas à deux, swinguez ensemble sur une tendre playlist préparée pour l’occasion. Ensuite, plongez lentement au cœur de l’action.

L’épanouissement sexuel s’organise ; c’est un travail de tous les jours. Il nécessite de l’audace, de la tolérance envers sa propre personne et envers son/sa partenaire de jeu en tête à tête.

Découvrez en exclusivité notre reportage sur le site Place Libertine.

Vous pouvez tester nos soirées libertines secrètes pour remettre une bonne dose de piment dans votre vie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.