Libertinage : commencez en douceur !

Tu souhaites te lancer dans la pratique du libertinage, mais tu n’as pas encore osé sauter le pas ? Il existe différentes solutions pour débuter sa vie de libertin ou de libertine en douceur. En passant par des sites de rencontre libertins, tu ne seras pas obligé de rencontrer les personnes physiquement tout de suite. Tu pourras commencer par des pratiques en ligne comme les lives, les tchats chauds, l’exhibitionnisme ou le voyeurisme. Je te donne ici quelques conseils pour bien choisir ton site de rencontre libertin et pour commencer de façon sûre et sereine le libertinage.

Commence le libertinage de façon virtuelle grâce à des sites de rencontre

Peut-être que tu penses au libertinage depuis longtemps déjà. Si tu n’as jamais testé, c’est sûrement que tu as peur, soit de faire de mauvaises rencontres, soit de mal t’y prendre. Tu perds alors ta confiance en toi et te prives des plaisirs qu’offre le libertinage.

Le libertinage est en effet une pratique qui englobe une longue liste de plaisirs et nuances sexuels. Cela va du simple fait d’avoir des relations extra-conjugales jusqu’à la pratique de l’échangisme. On y trouve également :

  • le voyeurisme,
  • le triolisme (étant la pratique la plus courante dans le domaine, mais on peut aller de quatre partenaires jusqu’au nombre que l’on désire, et donc jusqu’à la partouze),
  • le mélangisme,
  • l’exhibition,
  • le côte-à-côtisme,
  • le fétichisme,
  • le gang bang.

Il est également possible d’associer toute sorte de pratiques sexuelles au libertinage, comme le BDSM, le pissing, les fantasmes sur une certaine catégorie de personne ou encore le jeu de rôle.

Les sites de rencontres libertines

Pour arriver à profiter des plaisirs qui te tentent, il te faudra choisir un bon site de rencontre. C’est encore trop tôt pour aller directement dans un club libertin. Ça tombe bien, car il existe un grand nombre de sites spécialisés dans le domaine. Si tu veux tenter l’expérience libertine en passant par un site de rencontre, tu peux en apprendre davantage sur Wyylde par exemple, un site reconnu pour trouver des partenaires de libertinage.

Face à l’offre de sites de rencontre libertins, il est important d’avoir quelques critères en tête pour sélectionner le bon. Il ne faudrait pas tomber sur un site malveillant et te retrouver dans des situations dangereuses ou étranges.

site de rencontres libertines

La possibilité de filtrer les profils

Un bon site de rencontre libertin te permet de poser des filtres sur les personnes que tu souhaites rencontrer. Tu passes ainsi moins de temps à chercher et tu vas directement à l’essentiel. Si tu as déjà utilisé d’autres sites classiques dans ce but, tu as bien dû constater à quel point il est presque impossible de tomber sur ce que tu cherches et sur la personne qui correspond à tes envies. Avec un site spécialisé pour le libertinage, tu sais déjà pourquoi les personnes sont présentes.

Il ne te reste plus qu’à mettre les filtres que tu veux, selon tes goûts. Tu pourras par exemple dire au site que tu ne recherches que des femmes ou que des hommes, ou les deux. Tu pourras spécifier si tu cherches des personnes hétérosexuelles, homosexuelles ou bisexuelles. Tu pourras aussi aller plus loin avec certains sites en demandant à chercher des personnes trans ou non-binaires.

Vient ensuite le fait de savoir si tu cherches une personne seule, un couple, ou plus. Il faut alors que tu saches à l’avance ce qui t’intéresse. Pour ce faire, évalue ton degré de désir et d’envies. Si tu es débutant, il vaut peut-être mieux commencer par une seule personne se rapprochant de ta sexualité. Tu pourras ainsi voir si cela te plaît et si tu as envie de pimenter un peu plus l’expérience.

Maintenant que tu as défini le type de personne avec qui tu souhaites pratiquer le libertinage, un bon site te permettra également de filtrer par le genre de pratique que tu recherches. En plus des catégories que j’ai citées plus haut, certains sites te proposent aussi de filtrer par pratique sexuelle. C’est ce qui nous intéresse ici. Pour débuter, tu pourras par exemple dire que tu préfères commencer le libertinage via un tchat, par photo, par cam et même en live cam.

Les prix appliqués par les sites de rencontre libertins

Un critère important est le coût que tu es prêt à investir dans le libertinage. Le prix du site en fait partie. Certains sites te proposeront des fonctionnalités payantes, mais les échanges seront vite limités. Puisque pour démarrer dans le libertinage de façon douce il vaut mieux commencer de façon virtuelle, il te faudra alors prendre un abonnement.

Si tu as un petit budget, tourne-toi vers les plateformes qui offrent les plus bas prix. Tu trouveras facilement des comparateurs en ce sens sur internet. Fais juste attention à ce qu’ils soient sécurisés. Des sites pourront te proposer des abonnements courts, ce qui te permettra de ne plus payer une fois que tu auras trouvé les personnes avec qui pratiquer ton libertinage. Lorsque tu reviendras sur l’application à la recherche de nouvelles sensations, tu pourras reprendre un nouvel abonnement.

débutant libertin site de rencontre

L’interface du site

Un site de rencontre fiable aura une interface instinctive. Il faut avant tout que tu t’y sentes à l’aise et que tu arrives à prendre la plateforme en main rapidement. Si le site propose une version application mobile de son interface, cela sera encore mieux. Tu pourras ainsi garder contact avec tes partenaires favoris à tout moment et pimenter tes journées de travail en envoyant un ou deux messages coquins.

La sécurité des données

Pense à vérifier que le site est en HTTPS. Le s signifie qu’il est protégé. Ce n’est cependant pas suffisant. Tu peux te rendre dans la partie mentions légales pour vérifier, premièrement si elles existent, ensuite si le site est bien référencé et s’il répond aux règles du RGPD. Tu y trouveras normalement ce qu’il faut savoir sur la protection de tes données personnelles et de ta vie privée.

Commence à aborder des profils libertins qui t’intéressent

Une fois le bon site sélectionné, tu vas pouvoir te lancer. Le premier point important est de te créer un profil de qualité. Tu n’es pas obligé de mettre une photo de ton visage si tu souhaites rester anonyme avant de révéler ton identité. Tu devras cependant mettre une photo de qualité. Évite les photos de ton sexe qui, sur certains sites seront interdites, et sur d’autres seront très mal vues par les utilisateurs et utilisatrices. Préfère une partie de ton anatomie que tu apprécies et que tu sauras mettre en valeur.

Dans la partie description, mentionne tes goûts en matière de profil, mais surtout que tu es un débutant et que tu cherches à y aller doucement pour le moment. Tu éviteras ainsi de tomber sur des libertins qui risqueraient de te brusquer. Sélectionne ensuite soigneusement les critères que tu recherches chez les autres et tu pourras commencer à parcourir et à sélectionner les profils qui t’attirent.

Entame le libertinage par le virtuel

Lorsque tu seras tombé sur des profils de personnes qui sont d’accord pour commencer par le tchat, les photos, les cam ou les lives, la pratique commencera enfin ! Essaie en virtuel ce que tu aimerais faire en vrai. Si tu es adepte du voyeurisme, ce sera évidemment plus facile. Si tu es en couple, n’hésite pas à proposer (une fois que tu auras eu l’accord de ton ou ta partenaire, évidemment) des sessions lives de votre couple en train de faire l’amour. Un autre couple libertin pourrait être intéressé et vous fera un live en retour.

Pour les adeptes du côte-à-côtisme, c’est aussi faisable par écran interposé. Il suffit que les participants pratiquent chacun de leur côté, en ayant un œil sur la prestation des autres derrière leur écran.

Une fois que tu auras découvert le libertinage par ce biais et que tu seras plus à l’aise, tu pourras enfin penser à passer au réel.

Site libertinage pour débutant

Passe du virtuel au réel et rencontre les libertins autour de chez toi

Commence par proposer aux personnes libertines que tu connais déjà. Si tu échanges des photos, des messages coquins ou des lives avec des libertins depuis quelques semaines ou mois, ils seront d’autant plus intéressés et excités par l’idée de te rencontrer en vrai. Ce sera idéal pour toi, car tu pourras être sûr de tomber sur des personnes de confiance avec qui tu as déjà partagé des plaisirs. Vous savez quelles sont les choses qui vous excitent, le moment n’en sera que meilleur.

Tu pourras alors découvrir les pratiques qui te font envie, mais que tu n’avais pas pu tester dans le virtuel. L’échangisme et le mélangisme te seront alors accessibles et tu ne regretteras pas d’être passé d’abord par le virtuel pour t’exercer.

Avant toute pratique libertine, si tu es en couple, assure-toi que ta moitié est d’accord et que c’est ce qu’il ou elle cherche aussi. Le résultat n’en sera que meilleur. Il faut aussi que toi tu en aies envie. Ne te force à jamais à découvrir le libertinage si cela t’effraie ou ne te donne pas vraiment envie. Il faut que tu te sentes à l’aise, pour vivre une belle expérience.

Partage tes fantasmes
Avatar of Ninouille

Par Ninouille

Je suis Nina la meilleure amie d'Alicia et Jules ! J'ai rencontré Jules au début de ma première année de Fac. Ce mystérieux Sex Coach m'a séduite au premier abord. Ainsi l'aventure bisexuelle a démarré avec Maëlys et ensuite avec la Fameuse Alicia. Nous formons une belle Team libertine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.