Comment bien choisir sa poupée sexuelle ?

Écrit par Nina Lou

Dans Aventures coquines

Mis à jour le

La poupée sexuelle est un accessoire utilisé pour le plaisir érotique. Popularisée dans des séries comme Mariés, deux enfants ou Boston Justice, elle se décline en deux modèles : homme et femme. Et comme vous pouvez vous y attendre, le modèle féminin est le plus en vogue. Il est utilisé par les hommes pour assouvir leurs différents fantasmes sexuels.

bien choisir sa poupée sexuelle
Comment bien choisir sa poupée sexuelle ?

La poupée sexuelle féminine, un accessoire de plaisir très ancien

La poupée sexuelle n’est pas un accessoire contemporain. Il s’agit d’un outil déjà employé par les marins européens pendant les grands voyages du XVIIe.

Véritable compagne de voyage pour ces derniers, la poupée sexuelle du XVIIe héritera du surnom très enchanteur de « dame de voyage ». Son rôle, vous l’imaginez très bien, était de combler l’absence de femmes au sein des équipages marins.

Le concept a été repris dans les années 30 et 40 par les armées allemandes et japonaises.

Chez celles-ci, il ne s’agissait pas d’une dame de voyage, mais plutôt de Sexy Dolly ou Little Betty. Avec elles, les sous-mariniers pouvaient se libérer aisément du stress causé par des mois sans coït.

Aujourd’hui, l’usage des poupées sexuelles s’est largement démocratisé dans le monde.

Ses plus grands marchés sont le Japon, les États-Unis, la Chine, mais aussi la France. D’ailleurs, l’un des fabricants les plus connus de poupées sexuelles est français. Il s’agit de 4Woods, l’ancien Doll Story installé près de Lyon.

Les critères pour bien choisir sa poupée sexuelle

poupéeIl existe différents types de poupées sexuelles. Des poupées gonflables aux humanoïdes en passant par les poupées sexuelles moulées, le choix de l’un ou l’autre est fonction du gout de chacun.

Toutefois, il ne s’agit pas seulement d’opter pour tel ou tel type de poupées. Il faut en effet prendre en compte bien d’autres critères. Parmi ceux-ci, on peut citer le plaisir individuel, la taille de la poupée, son poids, mais aussi son prix.

Le plaisir

Le sexe procure énormément du plaisir. Mais plusieurs raisons peuvent pousser un homme à commander une poupée sexuelle. La plupart du temps, il s’agit de vivre à fond des fantasmes que l’on ne saurait partager avec sa partenaire.

La poupée sexuelle se prête bien à ce jeu. Mais d’autres raisons comme la timidité, la peur de s’approcher du sexe opposé ou encore un milieu dépourvu de femmes peuvent pousser un homme à commander une poupée.

Pour avoir du plaisir, il faut toutefois savoir bien choisir son type de poupée sexuelle. Ainsi, une personne qui désire juste sentir un corps étranger à ses côtés peut opter pour une poupée sexuelle gonflable basique.

Équipée d’un orifice (le vagin entre autres), cette dernière n’a généralement pas de masturbateur.

A contrario, une personne qui désire un vrai coït optera pour des modèles de poupées sexuelles lui offrant le maximum de plaisir. Les poupées gonflables de luxe et les poupées moulées offrent bien ses avantages.

Elles sont en effet équipées non seulement de masturbateur, mais aussi de vibromasseur. Avec ses accessoires, l’acte sexuel est une partie de plaisir intense. Des modèles sont par exemple capables d’offrir une partie de succion ou de pipe à leur propriétaire.

Les modèles avancés comme les humanoïdes parlent, gémissent, etc. pour le plus grand bonheur d’un homme qui ne rêve que de fantasmes. De façon globale, le type de poupée se choisit donc en fonction des fantasmes auxquels on désire se livrer.

La taille et le poids

Sur le marché des poupées sexuelles, il faut distinguer plusieurs tailles. Les petites poupées dont la taille oscille entre 65 cm et 100 cm, les poupées moyennes ayant une taille qui oscille entre 125 et 140 cm et les grandes poupées qui sont égales ou supérieures à 160 cm.

Les petites poupées sexuelles ont l’avantage d’être plus légères (entre 5 et 10 kg). Elles sont parfaites pour les personnes de petite taille ou qui souffrent de lombalgie et autres problèmes de dos. Néanmoins, elles ont l’inconvénient d’être moins pratiques. Elles disposent le plus souvent d’un seul orifice et offrent peu de choix en ce qui concerne leur garde-robe.

Les poupées sexuelles moyennes sont quant à elles adaptées à tous (y compris pour les personnes courtes). Mesurant entre 125 et 140 cm, leur poids varie entre 20 et 25 kg. Elles sont parfaites pour des complicités allant au-delà du sexe. À ce titre, faites un tour au bas de l’article pour découvrir notre gamme de poupées les belles du marché. Vous y trouverez des modèles de poupées de tailles moyennes très intéressants.

Les grandes poupées sexuelles sont les modèles les plus aboutis du marché. Elles peuvent jouer le rôle de compagne auprès d’un homme esseulé, mais sont aussi de véritables bombes sexuelles.

Mieux, que les poupées de tailles moyennes, ces accessoires offrent une complicité analogue à une compagne de la vie réelle. Avec elles, vous passez de bons moments de shooting et bien d’autres plaisirs de couple.

Le prix de la poupée

Il n’existe pas de prix standards pour les poupées sexuelles. Ils varient en fonction du type choisi. Les poupées les moins chères du marché sont les poupées gonflables.

Les plus chères sont les humanoïdes. Mais ces derniers sont très peu répandus. Généralement, la plupart des gens à la recherche de poupées sexuelles abouties jettent leur dévolu sur la poupée moulée. Celle-ci est très chère, elle coute quelque 7 000 euros.

Mais il existe des modèles bas de gamme à 1000 euros.

La poupée sexuelle féminine, une représentation humaine presque parfaite

La poupée sexuelle sert à se masturber, mais sans en arriver aux mains. Pour ce faire, les fabricants n’ont cessé d’innover en la matière. Ainsi, de vieux vêtements assemblés pour former une poupée au XVIIe siècle, nous en sommes désormais à partager du plaisir avec de véritables humanoïdes.

Le progrès, s’il fut rapide, se décline toutefois en plusieurs étapes. Ainsi, entre les vêtements assemblés et les humanoïdes, il y aura également les poupées sexuelles gonflables et les poupées sexuelles moulées.

Les poupées sexuelles faites avec de vieux vêtements

Première ébauche de poupée sexuelle, ce type de poupée appelée la dame de voyage par les marins européens avait un aspect symbolique. Elle représentait la femme et le marin pouvait passer ses jours auprès d’elle.

Bien conçue, elle pouvait avoir une certaine forme et ainsi faire fantasmer un homme sur mer depuis trois, six, voire un an. Cette forme de poupée sexuelle n’a cependant pas disparu. En effet, dans certaines conditions, on peut toujours utiliser de vieux vêtements pour concevoir une compagne.

Dans « Les chemins de la liberté » de Peter Weir, des prisonniers envoyés au Goulag ne fantasmaient-ils pas sur des images féminines dessinées au crayon ?

Les poupées sexuelles gonflables

Les poupées sexuelles gonflables sont des représentations grandeur nature de jeunes femmes. Faites à base de vinyle. Ces poupées avaient tout pour satisfaire un homme.

Ainsi, avaient-elles un vagin, une paire de fesses, un anus et une bouche. Elles sont également blondes, de quoi aviver les désirs d’un mâle en manque de sexe. Les premières poupées sexuelles gonflables existaient sans nul doute depuis le XIXe. Elles étaient produites artisanalement et restaient dans un circuit de distribution privé.

Dans les années 30, l’Allemagne et le Japon produiront des poupées sexuelles gonflables pour leurs sous-mariniers. Il ne s’agit plus donc d’une production artisanale, mais plutôt industrielle.

Il faut attendre les années 70 avec Hohoemi, la poupée sexuelle japonaise pour voir l’usage de cet accessoire se démocratiser.

Son succès lui valut les surnoms de love dolls et de reals dolls.

Aujourd’hui, la production de poupées sexuelles gonflables a vraiment évolué. Ainsi du vinyle, ces accessoires sont aujourd’hui produits en latex. Cela confère aux poupées un aspect plus réaliste et donc une expérience sexuelle plus intéressante.

Les poupées sexuelles moulées

Ce sont sans doute les poupées sexuelles les plus appréciées du marché. Leur principale caractéristique est d’être très réaliste. Épousant tous les aspects du physique féminin, elles intègrent un squelette auquel est greffé un corps en silicone.

Elles possèdent, outre un vagin, un anus et une bouche, de belles formes, des ongles, une chevelure et surtout des membres articulés.

Les poupées moulées peuvent être personnalisées. Ainsi, le visage et la forme peuvent être ceux d’une actrice porno, ou de la bimbo sur laquelle crushe le propriétaire de la poupée.

Très en vogue au Japon, elles y sont connues sous le nom d’« épouses hollandaises » ou dacchi waifu. Depuis quelques années, leur succès est également remarquable aussi bien aux États unis qu’en France. On les retrouve par ailleurs dans de nombreux films pour adulte.

Les humanoïdes ou humanoïdes sexuelles

Il s’agit de la dernière innovation en matière de poupées sexuelles. En effet, les humanoïdes, bien que loin d’être de véritables humains, intègrent certains comportements propres aux hommes.

Dans le cas des poupées sexuelles, elles peuvent produire des gémissements, se tenir debout et dans bien des cas, marcher. Grâce à l’intelligence artificielle, les progrès dans ce domaine sont d’ailleurs prometteurs.

Enfin, le prix est aussi fonction des critères comme la taille, mais aussi les différentes options qui pourraient accompagner la poupée. Il s’agit entre autres :

  • de la couleur de la peau (claire, matte, personnalisée…) ;
  • de la poitrine, petits seins ou gros nichons ;
  • de la taille fine ou non ;
  • de la couleur et la forme des yeux ;
  • de la couleur et longueur des cheveux ;
  • etc.
poupée sexy
Bien choisir sa poupée avec Madintouch !

Différences entre Sexdolls en silicone et celles en TPE


La question la plus souvent posée est la suivante : Quelles sont les différences entre une sexdoll fabriquée en silicone et une sexdoll en tpe ? Pour faire simple, voici quelques éléments de réponse.


Les modèles de poupée en silicone sont très populaires, car elles sont sans phtalates, extrêmement douces, extensibles et ont une durée de vie plus longue que les poupées en TPE.

Les poupées sexuelles en silicone sont plus réalistes, on peut y ajouter des détails comme des veines apparentes ou du maquillage permanent.


Elles sont plus rigides que les poupées en tpe et coûtent plus cher. Comptez approximativement 2500€ pour un modèle 100% en silicone néanmoins ça peut être beaucoup plus encore.


Plus souple que le silicone et avec une sensation au touché plus chaude, les sexdoll composées de TPE (élastomère thermoplastique) ont un prix beaucoup moins élevé.

Le tpe n’a pas d’odeur mais se tâche facilement car sa texture est poreuse. Autre avantage, il ne cause aucune allergie, du fait que c’est un matériau hypoallergénique qui conviendra parfaitement aux personnes plutôt sensibles. Le touché peut être un peu « collant » c’est pourquoi nous vous conseillons d’appliquer du talc de temps en temps sur votre poupée sexdoll.


La vraie différence se fera surtout sur le prix car ces poupées sont plus accessibles, le prix varie entre 1500€ -1800€ pour un modèle en tpe de taille réelle. Vous pouvez retrouver de nombreux modèles en silicone et en tpe.

En somme, le choix d’une poupée sexuelle n’est donc pas aisé. À défaut de s’y retrouver, on peut toujours se faire accompagner d’un expert du domaine.

Katya poupee silicone doll
Le charme irrésistible de la poupée Kathya

Pourquoi opter pour la poupée sexuelle réaliste ?  

Les poupées sexuelles réalistes ont été créées pour répondre aux besoins des célibataires ou des hommes qui ne veulent pas s’engager. Grâce à cette poupée, ils peuvent désormais satisfaire tous leurs fantasmes les plus fous.

Pour les couples, ces poupées sont parfaites pour pimenter sa vie sexuelle et améliorer sa performance au lit.

La poupée sexuelle réaliste est une poupée qui présente des critères pratiquement identiques à celles de la femme réelle. Elle séduit de plus en plus les utilisateurs aujourd’hui. Contrairement à une poupée gonflable, ce type de poupée à un niveau de finition et de détails hallucinant.

Dotée d’une taille humaine avec une texture ultra réaliste, vous aurez l’impression d’avoir un top model à votre côté. Gros seins, vagin énorme, fesses fermes, lèvres pulpeuses, japonaises, africaines, américaines… Laissez vos fantasmes vous guider pour trouver la poupée sexuelle avec le corps de la femme de vos rêves.

Cette mannequin réaliste est également disponible sous plusieurs formes. Vous pouvez opter pour la poupée à taille humaine. Mais si vous manquez de place dans votre pièce, la poupée réaliste est proposée en forme de mini poupée sexuelle. Entre autres, le matériau est un critère essentiel lors du choix d’une poupée sexuelle.

Le corps de ces poupées de sexe est conçu avec la silicone moulée pour donner la sensation d’une personne réelle. Parmi les différents matériaux de fabrication disponibles sur le marché, la silicone s’avère un matériau de très bonne qualité. Elle est destinée uniquement pour concevoir des poupées réalistes. Ce matériau s’adapte facilement à la température de votre corps. Cependant, elle demande beaucoup d’entretien. La poupée sexuelle en silicone est considérée comme la poupée de haut de gamme.

Par ailleurs, avoir une sexdoll réaliste permet d’économiser si vous avez de l’habitude de sortir avec des escorts girl. Ces poupées vous offrent les mêmes plaisirs qu’avec une vraie femme. Certaines d’entre elles sont équipées de parties génitales intégrées ou amovibles. Et il y a celles qui peuvent même parler, gémir, sucer ou lécher. Ce type de poupée sexuelle vous permet de vivre pleinement votre sexualité. Pour la pénétrer, vous n’avez pas besoin d’utiliser vos mains. Les sensations qu’elles offrent sont plus proches de véritables rapports sexuels.

Découvrir le gode ceinture à la mode.

 

Bénéficier de nombreux avantages avec des réductions sur notre plateforme : opération anti crise exclusive de -50% via le lien ci-dessous !

 

Laisser un commentaire