Le poppers est une substance euphorisante qui est connue pour ses propriétés vasodilatatrices. Il faut l’inhaler pour en ressentir les effets. Il est aujourd’hui très utilisé lors des ébats sexuels. Quelle est l’origine de cette substance et son utilisation est-elle légale en France ? Comment le poppers est-il devenu un aphrodisiaque très utilisé lors des rapports sexuels ? Comment bien choisir ton poppers pour des moments exquis ?
Le poppers, d’où ça vient ?
Le poppers a été produit en 1844 par un chimiste français, Antoine-Jérôme Balard. Il a fabriqué le produit en synthétisant le nitrite d’amyle. La substance a été utilisée pendant plusieurs années comme un médicament. Elle servait surtout à soigner les maladies cardiaques comme l’angine de poitrine.
Avec le temps, elle a commencé à être utilisée comme un aphrodisiaque. Une fois inhalé, le poppers crée un sentiment de relaxation ou d’euphorie et déclenche la sensualité et le désir sexuel. Ce produit est vendu aujourd’hui par plusieurs boutiques spécialisées dans ce type d’articles. Tu peux y trouver un pack de poppers pas cher proposé par différentes marques. Ils sont fabriqués avec :
- du nitrite d’amyle,
- du nitrite de propyle,
- du nitrite de pentyle,
- un mélange de nitrites.
Ces poppers sont conditionnés dans des flacons de différentes tailles. Certains procurent des effets très forts, tandis que d’autres sont doux, mais pourtant très pratiques. Il faudra donc choisir le poppers en fonction de tes besoins.
L’utilisation du poppers est-elle légale ?
La fabrication, la vente et la consommation du poppers sont autorisées en France. Cependant, il avait été interdit une fois par le passé pour risque d’abus ou de pharmacodépendance. Cette décision avait été prise en juin 2011, mais elle a été annulée en 2013. Cela a été possible grâce à une revendication qui a été portée par les principaux distributeurs et le Syndicat national des entreprises gaies.
De plus, les scientifiques n’ont pas réussi à prouver que le poppers pouvait créer une dépendance psychique ou physique. Ils ont alors reconnu que cette substance aphrodisiaque ne constitue donc pas une drogue. Il est donc totalement légal en France. Toutefois, il existe une forme de nitrite dont la vente et la consommation sont interdites sur le territoire français. Il s’agit du nitrite d’isobutyle. Ainsi, il faudra donc éviter les poppers préparés avec cette forme de nitrite.
D’où est née l’utilisation du poppers dans les relations sexuelles ?
À partir des années 1970, le poppers a commencé à servir pour des usages psychosexuels par la communauté gay. Certaines personnes avaient en effet déjà découvert à cette période que le produit avait des effets secondaires euphorisants et qu’il pouvait aider à faire durer le plaisir sexuel. C’est donc pour ses qualités vasodilatatrices que le poppers a commencé à être utilisé par les homosexuels. Il aidait à détendre tous les muscles lisses dont l’anus, ce qui évitait de ressentir les douleurs lors des relations sexuelles anales. De plus, il fait durer l’érection, ce qui permet de profiter du plaisir pendant très longtemps.
À partir des années 1980, quelques hétérosexuels ont aussi commencé à s’intéresser au nitrite d’amyle. La plupart d’entre eux ont en effet eu vent des sensations agréables que ce produit offrait et voulaient vivre cette expérience. À cette époque, la commercialisation et la consommation de poppers étaient interdites. Il fallait donc l’acheter sur le marché noir. Cela faisait que très peu de personnes dans la communauté hétérosexuelle connaissaient cet aphrodisiaque. Ce n’est que vers les années 1984 qu’il a été officiellement mis sur le marché. La vente des poppers a alors explosé et sa consommation est devenue sociétale. Entre les années 1980 et 1990, il était utilisé pour faire du slam, une pratique mêlant drogue et activités sexuelles extrêmes.
Avec le temps, le poppers a commencé à être utilisé par les jeunes pour ses effets euphorisants. Leur objectif était de pouvoir bien se détendre et s’amuser. Le nitrite d’amyle a alors commencé à remplacer les autres drogues qui étaient interdites de vente. Ainsi, de simple produit utilisé par les homosexuels, le poppers est devenu l’un des aphrodisiaques les plus en vogue.
Comment bien choisir ton poppers ?
Le choix du poppers se fait en fonction de plusieurs paramètres. Tu dois tenir compte de l’intensité du produit, de ses effets et de l’usage que tu veux en faire. Comme annoncé plus haut, il existe différents types de poppers. Le poppers d’amyle est très puissant et il doit être utilisé avec précaution. Il est beaucoup plus recommandé aux connaisseurs, ceux qui sont déjà habitués à inhaler cette substance aphrodisiaque. ses effets euphorisants et vasodilatateurs sont très forts et durent dans le temps.
Il y a ensuite le poppers à base de nitrite de pentyle qui est parfait pour les personnes sensibles. Il procure d’agréables sensations et ses effets vasodilatateurs sont excellents. Cependant, il dure moins dans le temps. Il y a aussi le poppers à base de nitrite de propyle. C’est la forme de poppers la plus répandue sur le marché. Il a les mêmes effets que le nitrite d’amyle, mais ils s’estompent plus vite. De plus, la formule de ce poppers est celle qui était utilisée dans les années 80. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle est autant appréciée par les amateurs de la substance aphrodisiaque.
Quel que soit le poppers que tu choisis, tu peux être sûr de profiter d’un agréable moment avec ton ou ta partenaire. Ils procurent tous les effets recherchés pour ajouter du piquant à tes ébats sexuels. Cependant, le choix doit être fait en fonction du temps pendant lequel tu souhaites faire durer le plaisir.
D’autres accessoires pour pimenter tes relations sexuelles
En dehors du poppers, il existe beaucoup d’autres accessoires sexuels qui permettent de rendre les relations sexuelles plus intéressantes. Voici quelques exemples.
Les plugs anaux
Les plugs anaux sont des sextoys qui peuvent être utilisés par les hommes et les femmes. Ils aident à augmenter le plaisir et à découvrir de nouvelles sensations en matière de sexe. Il peut être porté par ton ou ta partenaire pendant la pénétration ou par la personne qui effectue les va-et-vient. Les plugs anaux sont disponibles sous différentes formes et certains sont équipés d’un système de vibration.
Les gaines à pénis
La gaine à pénis ou manchon pénien se porte par-dessus le gland. Il rend le membre plus gros et plus long. Il aide à augmenter le plaisir lors des rapports sexuels, car la pénétration est plus intense. Il instaure également un changement dans la vie de couple. Avec ce sextoy, le même partenaire peut en effet avoir le pénis plus gros et plus long dès qu’il le souhaite. Cela permet de faire vivre au partenaire une nouvelle expérience sexuelle chaque fois que tu l’utilises.
Les ballstretchers
Le ballstretcher ou étireur de couilles est un sextoy qui est souvent utilisé par les homosexuels. Il permet en effet d’avoir les testicules bien étirés. Leur simple vue suscite souvent chez le partenaire un certain désir. Cela est même jouissif pour certaines personnes. Le ballstretcher permet aussi d’avoir des orgasmes plus intenses. Lorsque les couilles sont étirées, le sperme est relâché avec plus de puissance, ce qui augmente le sentiment de virilité.
Les masturbateurs
Les masturbateurs sont des sextoys pour homme. Ils sont également appelés vaginettes et ils procurent de très bonnes sensations. Ils peuvent être utilisés en solo ou durant des rapports sexuels, surtout chez les homosexuels. Ils peuvent avoir la forme d’un anus, d’un vagin ou encore d’une bouche nervurée. À toi de choisir celui qui convient à tes envies et tes besoins. L’utilisation répétée de ce sextoy peut aider à améliorer l’endurance sexuelle. Tu pourras donc faire durer le plaisir avec ton ou ta partenaire et lui faire vivre des sensations insoupçonnées.