Qu’on se le dise, il n’y a aucun mal à faire des rencontres sur les sites prévus à cet effet. D’ailleurs, leur présence massive sur Internet est la preuve que des milliers de personnes sont intéressées par ce procédé. Toutefois, certains sites sont peu fiables et sont présentés comme des arnaques. Il faut alors être prudent et faire des recherches approfondies avant de s’inscrire. Rien que pour vous, nous allons donner notre avis sur un site très populaire : AdultFriendFinder.

adultfriendfinder
AdultFriendFinder (Source image par Kevin Phillips de Pixabay)
Sommaire

Présentation du site

Avant toute chose, sachez que vous pouvez consulter les avis sur le site de rencontre AdultFriendFinder dans un article dédié à cela. Maintenant, nous allons vous présenter le site AdultFriendFinder.

Dans les sites de rencontre généraux ou les réseaux sociaux, il peut y avoir certains malentendus concernant l’âge des membres. Ou encore concernant la nature de la relation, sans compter la prolifération des faux comptes. En plus de la perte de temps, des frustrations peuvent naître. Ce qui n’est pas très bon pour la santé psychologique et mentale.

Pour information, Meetic fait partie des sites de rencontre généraux évoqués précédemment. Et comme réseaux sociaux, nous pouvons citer Facebook.

AdultFriendFinder, voilà un nom qui est assez clair. On pourrait le traduire en français comme « Recherche d’ami adulte ». Sur ce site, on est sûr de se retrouver entre adultes consentants.

De plus, c’est une plateforme spécialisée comme Wyylde. Cela signifie que les discussions entre membres seront centrées sur les flirts et les relations d’un soir. Toutefois, si les rencontres se passent bien et éveillent un certain émoi, les relations à long terme peuvent très bien naître à partir d’une histoire extra-conjugale.

L’histoire de la plateforme AdultFriendFinder

Tout a commencé à partir de Friend Finder Networks. C’est une société américaine créée en 1996 par Andrew Conru. Et elle est située en Floride, plus précisément dans la ville de Boca Raton.

À la base, c’était un site de rencontre totalement basique avec quelques animations de divertissement pour adultes. Très vite, Andrew Conru s’est rendu compte que la plupart des utilisateurs ne s’envoyaient que des photos dénudées ou des messages purement adultes. Et donc qu’ils n’utilisaient la plateforme que pour chercher des partenaires sexuels.

Andrew Conru était conscient du danger encouru par les mineurs. Et il souhaitait également séparer les personnes en quête de relation sérieuse des personnes souhaitant uniquement réaliser des rencontres libertines. Il a donc conçu un autre site à cet effet, AdultFriendFinder.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette plateforme a connu un énorme succès. En effet, depuis 1996, soit 24 ans d’existence, AdultFriendFinder compte plus de 50 millions de membres issus de tous les pays. Et ce chiffre continue d’augmenter. D’ailleurs, autre signe de son succès fou, il a été désigné « meilleur site de rencontre adulte » en 2012.

adultfriendfinder couple amoureux restaurant

La communauté au sein d’AdultFriendFinder

Le site connaît sa plus grande affluence aux États-Unis avec près de 26 millions de visiteurs tous les mois. En France, on compte 5 millions de membres dont plus de la moitié est active régulièrement.

Ensuite, la communauté au sein d’AdultFriendFinder se situe dans une tranche d’âge allant de 22 à 55 ans. Soit la population la plus active. On peut alors dire que vous n’aurez aucun mal à trouver un partenaire pour une aventure d’un soir.

Les jeunes femmes auront l’occasion de trouver un sugar daddy. Et les seniors pourront profiter d’une aventure avec des jeunettes quelques années avant une retraite bien méritée.

Toujours au niveau des statistiques, on constate un bon équilibre dans le ratio hommes/femmes. Effectivement, le site comporte 53 % de femmes et 47 % d’hommes. Ce qui garantit à chaque membre de trouver la personne qu’il lui faut.

Comme nous l’avons précisé plus haut, une histoire sérieuse peut commencer par un coup d’un soir. Toutefois si votre but premier est de trouver le grand amour ou pire encore, un confident, il faut absolument changer de site de rencontres.

La plateforme AdultFriendFinder est spécialisée dans les rencontres pour des histoires sans lendemain. Tous les membres se sont inscrits pour assouvir tous leurs fantasmes et oublier leurs conjoints le temps d’une nuit.

Par ailleurs, le site va encore plus loin dans la satisfaction de leurs membres. En fait, les parties à 3 sont de plus en plus populaires actuellement. On a donc la possibilité de chercher des couples ou des personnes prêtes pour ce genre de jeu sexuel.

L’inscription sur AdultFriendFinder

La procédure pour s’inscrire sur la plateforme est vraiment très simple. En effet, il suffit d’aller sur la page d’accueil du site et de remplir les informations demandées. Comme dans n’importe quel site de rencontre, vous devez indiquer votre date de naissance. Mais également le pays et la ville exacte où vous vous trouvez.

Mais la particularité de cette plateforme se trouve dans l’indication de votre sexe. Il y a d’abord les indications classiques : homme, femme, transgenre ou transsexuel. Mais en plus de cela, vous avez la possibilité d’indiquer si vous êtes un couple ou un groupe. Et également si vous recherchez des individus ou aussi d’autres couples.

Cette première étape de l’inscription permet déjà de montrer le genre de relation que vous cherchez.

Ensuite, vous inscrivez votre date de naissance pour que les autres membres voient votre âge. Et également votre adresse mail pour que le site vous envoie un mail de confirmation d’inscription.

Une fois que l’inscription est confirmée, vous êtes redirigé vers le site. Plus précisément, sur les abonnements disponibles et les différentes modalités de paiement.

Cependant, il n’y a aucune obligation de s’abonner instantanément. Vous avez la possibilité de découvrir les personnes susceptibles de vous intéresser et localisées dans une zone géographique proche de la vôtre. Il est aussi possible de découvrir le site dans sa globalité avant de vous décider à vous abonner ou non.

adultfriendfinder couple belle femme blonde

Les tarifs sur AdultFriendFinder

Comme nous avons pu le voir, l’inscription est totalement gratuite. On peut ensuite voir les personnes dans la même zone que nous, mais également tous les membres du site. Cependant pour pouvoir engager une discussion et profiter des autres fonctionnalités, on doit choisir un abonnement.

Sur AdultFriendFinder, l’abonnement est dégressif. C’est-à-dire que le tarif mensuel diminue au fur et à mesure que la durée de l’abonnement augmente. Une souscription pour un mois d’utilisation coûte 29,9 euros. Une fois ce montant réglé, on peut accéder à toutes les options présentes sur la plateforme.

Pour un abonnement de 3 mois, on doit payer 79,66 euros. L’avantage de cet abonnement est que l’on dispose ensuite d’un quatrième mois gratuit. Ce qui revient alors à un tarif mensuel de 19,91 euros.

Enfin, si l’on décide de prendre l’abonnement annuel, le tarif est de 178,79 euros. On obtient alors un prix mensuel de 14,9 euros.

Mais une autre surprise attend les membres qui s’abonnent pour 12 mois. Le site leur accorde 6 mois d’utilisation complète du site entièrement gratuite. On obtient donc 18 mois d’utilisation pour seulement 9,93 euros par mois.

Il y a d’autres options payantes sur le site qui faciliteront vos rencontres et augmenteront votre taux de succès. La fonction « Contacts Standards » permettra aux membres qui n’ont pas d’abonnement de vous écrire. De cette manière, vous pourrez convenir d’une rencontre si vous trouvez que la personne qui vous écrit en vaut la peine.

L’abonnement à cette option est toujours dégressif puisque pour un mois, le tarif est de 17,92 euros. Un abonnement trimestriel coûte 32,8 euros soit 10,93 euros par mois. Quant à l’abonnement à l’année, il est de 95,24 euros. Ce qui fait un tarif mensuel de seulement de 7,94 euros.

Quand on n’a pas encore d’abonnement, on peut avoir accès à l’option 30 jours. Celle-ci donne l’accès complet au profil d’une seule personne pendant un mois complet. C’est une option très intéressante si vous avez remarqué un profil intéressant à la fin de votre inscription. Cette option ne coûte que 2,95 euros.

Les fonctionnalités du site AdultFriendFinder

Une fois que vous avez choisi votre abonnement, vous avez accès à toutes les options disponibles sur la plateforme.

Tout d’abord, vous avez la possibilité d’utiliser la messagerie interne. Celle-ci vous permet de discuter en privé avec n’importe quel membre que vous avez choisi. Bien entendu, il faut également que la personne accepte de vous parler en retour. Dans cette discussion en privé, vous aurez l’occasion d’envoyer des albums photo privés ou encore des cadeaux disponibles sur le site.

En plus de cela, vous pourrez aussi utiliser le système de chat via webcam. C’est la fonctionnalité la plus importante. En effet, elle permet de voir réellement l’aspect physique des personnes avec qui vous parlez. Elle permet également aux gens de se chauffer mutuellement à travers différents jeux.

L’option match est aussi l’une des fonctionnalités qui font la renommée de cette plateforme. En complétant les informations vous concernant, vous donnez l’occasion au serveur du site de faire une recherche automatique. Ainsi, c’est AdultFriendFinder même qui se charge de trouver les profils qui correspondent le plus à votre profil.

Le moteur de recherche classique est également disponible pour les personnes qui préfèrent les recherches classiques. Justement sur cette plateforme, le système est vraiment très sophistiqué étant donné que l’on peut donner des informations ultraprécises. Il est possible de chercher les membres à proximité, les VIP, ceux qui sont en ligne. Ou encore à partir des noms d’utilisateur.

Mais ce sont les recherches fétichistes qui sont les plus impressionnantes. On peut trouver des membres à travers les objets qu’ils aiment utiliser ou de leurs pratiques sexuelles préférées. C’est d’ailleurs ce qui fait la beauté de ce site puisqu’il n’y a rien de tabou. Plus une personne a de goûts sexuels, plus elle est intéressante et elle sera très recherchée.

On peut accéder au site AdultFriendFinder par le biais d’un ordinateur, mais aussi d’une tablette ou d’un smartphone. La plateforme est même disponible en application pour faciliter son utilisation sur des appareils mobiles. En l’installant sur votre smartphone ou sur votre tablette, vous pourrez discuter à tout moment et dans n’importe quel endroit avec vos flirts trouvés sur le site.

Les avantages de la plateforme

On peut commencer par dire que AdultFriendFinder est un des sites de rencontre les plus anciens. Ce qui le rend extrêmement populaire. En effet, depuis 1996, la plateforme a vu défiler de nombreuses générations composées de toujours autant de personnes libertines. La popularité du site devient alors un gage de confiance et rassure les nouveaux utilisateurs.

Ensuite, on ne trouve que des personnes complètement délurées sur AdultFriendFinder. Certaines personnes qui entament une relation extra-conjugale pour la première fois peuvent être gênées. Si c’est votre cas, soyez sûr que discuter quelques instants avec des membres vous désinhibera. Et cela plus vite que vous ne le pensez.

Sur le site, il n’y a ni jugement ni tabou, on peut parler de ses fantasmes en toute liberté. L’ouverture d’esprit est le maître-mot. Toutes les personnes qui sont passées par la plateforme ont toujours réussi à trouver un bon partenaire sexuel. Certains ont même réussi à entamer des relations sérieuses par la suite.

L’interface de AdultFriendFinder est aussi très agréable. En effet, la conception du site a été bien soignée. Ce qui donne envie de rester dessus longtemps. On a alors plus de motivation pour chercher des membres intéressants.

La page d’accueil est la plus réussie. En effet, on peut accéder directement à la liste des membres connectés et des nouveaux inscrits.

Pour être le plus objectif possible, il faut aussi présenter les inconvénients du site. Le seul qui mérite d’être soulevé est le tarif qui est un peu élevé. Cependant, ce problème est vite réglé si l’on choisit l’abonnement annuel qui rend les tarifs bien plus compétitifs.

À propos de l'auteur :

Plan cul discret

Vos derniers articles

meilleur site libertin

Avis meilleur site libertin quel verdict ?

Retrouvez vite le Top 5 des applications & sites de rencontres libertines en France voire dans le monde entier. Notre coup de cœur sur l’application libertine Mad2Moi qui reste sans nul doute le meilleur site libertin de

Lire la suite »
Wyylde

Avis Wyylde : notre verdict après 3 mois de test

Vous trouverez l’avis & Témoignages sur Wyylde par la rédaction et notre fan club. Wyylde est-il encore le meilleur site libertin français ou une arnaque utopique ? Nous répondrons point par point sur le fonctionnement du site avec des statistiques à l’appui. Des informations pertinentes vous attendent dans cet opus dédié à l’échangisme en

Lire la suite »
lieux de drague

Sites lieux de drague

Découvre les meilleurs lieux de drague en France, en Europe ou dans le Monde entier ! Des coins chauds rien que pour toi et te faire plaisir. Avec le confinement : les discothèques, saunas hammams et clubs libertins ne sont pas prêts de rouvrir… En attendant tu peux guetter discrètement cet article qui te mettra en appétit pour tes futures conquêtes pleines

Lire la suite »
candaulisme

Candaulisme Roi – Mari cocu

Le candaulisme qu’est ce que c’est ? Découvre la définition du candaulisme en détail avec un témoignage d’une belle histoire libertine à l’appui !
Du Roi Candaule à aujourd’hui, la notion de candaulisme n’a jamais disparue bien au contraire.

Lire la suite »
Application libertine

Comment trouver une application libertine de rencontre ?

Soldez tous vos comptes sur les autres sites de rencontres amoureuses ou libertines ! Avec l’application libertine Mad2Moi plus besoin de carte bleu pour faire de belles rencontres avec ou sans lendemain… Que vous soyez en France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, Afrique, aux USA… Il y a un large éventail de profils qui correspondront à

Lire la suite »

Découvrir Wyylde

Partagez Madintouch

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.