Sextoy : 4 bonnes raisons de pimenter sa vie sexuelle

Répandre vos désirs

 

Vous avez probablement remarqué que les jeunes parlent de plus en plus librement de sextoys, de relations intimes et de tout ce qui va avec.

Mais qu’en est-il des personnes de plus de 40 ou 50 ans ? Et des retraité(e)s ? Parlent-ils ouvertement de ces sujets ? Pas tant que ça malheureusement. Il y a toujours un certain tabou qui repose sur la sexualité, mais petit à petit, on change les choses.

On a parlé avec quatre couples de plus de 55 ans qui utilisent des sextoys et qui partagent leurs expériences avec nous.

sextoy couple

Découvrir les plaisirs d’un sextoy à 50 ans

Marie-Claire et John

 

« J’ai rencontré John quand j’avais 47 ans. Aujourd’hui j’en ai 56. », nous raconte Marie-Claire. « On était tous les deux divorcés et on voulait une relation simple et stable. John avait 55 ans, mais à notre âge, on ne voit même pas cette différence. Au début j’étais un peu nerveuse, parce que je n’avais fait l’amour qu’avec un seul autre homme dans ma vie. Très vite on s’est épanoui et on a découvert ce qu’on aimait. »

« J’ai voulu tester les sextoys un jour », dit John. « J’ai vu une pub sur internet et je me suis dit pourquoi pas. Vous savez, je suis encore jeune dans ma tête. Marie-Claire était d’accord, même si elle hésitait un peu au début.

On a commencé par un mini vibromasseur trouvé sur EasyToys. Pour tout vous dire, une fois qu’on a commencé, on ne s’est jamais arrêté. Maintenant on utilise régulièrement une flesh light pendant les préliminaires. À mon âge ça m’aide à avoir une meilleure érection, et on s’amuse comme des jeunes! ».

Quadra et homosexuels : la révolution sous la couette

Florian et Pierre

 

Pierre nous explique que grandir en tant qu’homosexuel n’était pas simple. « Je viens d’une famille très stricte et traditionnelle. J’ai 57 ans aujourd’hui, alors quand j’étais adolescent, les tabous étaient nombreux. On ne parlait pas de sexualité, et encore moins d’homosexualité. J’ai rencontré Florian à l’université. Au début, notre vie intime était très excitante, mais vers nos 40 ans, c’est comme si on ne savait plus quoi faire. La routine quotidienne et les rapports sexuels de plus en plus rares ont failli briser notre couple. On a entendu parler des sextoys pour hommes, mais au début ça ne m’intéressait pas. Je pense que ce tabou était bien installé dans ma tête… »

 « C’est vrai que ce n’était pas simple de le convaincre », nous explique Florian. « On a donc commencé par tester de nouvelles positions et des préliminaires un peu plus poussés. Ensuite, Pierre a bien voulu tester des sextoys sur moi, et ça l’excitait. Finalement, il a voulu que je les utilise sur lui, et disons que notre vie sexuelle est bien meilleure aujourd’hui qu’il y a 20 ans ! Alors est-on trop vieux pour utiliser des sextoys ? C’est comme demander si on est trop vieux pour aimer quelqu’un ou pour vouloir améliorer sa relation. Donc non ! On utilisera probablement des sextoys toute notre vie, même en maison de retraite. » 

 

Le sextoy pour raviver la flamme dans un couple

Ana et Stéphane

 

Après 30 ans de vie commune, Ana, 55 ans, et Stéphane, 62 ans, sont sur le point de se séparer. Comme nous sommes un ami du couple, nous avons pris l’initiative de d’intervenir pour éviter cette séparation. Nous avons d’abord rencontré Ana avec qui nous avons échangé longuement afin de comprendre ce qui n’allait pas.

« Je ne suis plus satisfaite sexuellement. Stéphane n’assure plus. Avant, il m’emmenait facilement au septième ciel. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Je lui ai gentiment demandé de faire preuve de créativité pour me donner du plaisir au lit.

Mais il s’est senti vexé par mes propos et a suggéré qu’on se sépare. C’est triste, mais je pense que ça ne sert à rien de continuer avec quelqu’un qui ne se soucie plus de mon plaisir ! ». Les explications d’Ana sont assez claires : Stéphane ne fait pas d’efforts pour expérimenter de nouvelles choses et répondre aux besoins d’Ana.

Nous avons ensuite échangé avec Stéphane qui a reconnu que sa vie sexuelle avec Ana était devenue monotone. Il assure faire ce qu’il peut pour donner du plaisir à sa femme. Mais cette dernière est toujours insatisfaite. Stéphane a ainsi estimé que la séparation était la meilleure option.

Après avoir écouté les deux parties, nous avons compris que pour sauver ce couple, il fallait qu’il trouve de nouvelles idées pour pimenter sa vie sexuelle. Nous avons conseillé à Stéphane de recourir aux sextoys. Nous lui avons même suggéré des modèles originaux élaborés par EasyToys et lui avons donné des idées pour une meilleure utilisation.

Stéphane a suivi nos conseils à la lettre. Ana ne vit aucun inconvénient à ce que son homme ait recours aux sextoys. Elle en fut même heureuse, car les joujoux utilisés par Stéphane lui ont permis de découvrir de nouvelles sensations et de nouveaux orgasmes. Aujourd’hui, le couple n’a plus l’intention de se séparer.

Surprendre sa moitié grâce aux sextoys après des années de mariage

Yasmine et Boris

 

C’est à l’occasion de la célébration de leurs noces de rubis (35 ans de mariage) que Yasmine 57 ans, et Boris 63 ans, ont utilisé pour la toute première fois un sextoy. L’idée est venue de Boris. Il cherchait de nouvelles idées pour surprendre sa partenaire et lui faire vivre de nouvelles expériences.

« J’adore ma femme. Et malgré le temps passé, je l’aime toujours comme au premier jour. Pour fêter nos 35 ans de mariage, j’ai parcouru internet à la recherche de nouvelles idées pour mettre du piquant dans notre sexualité. Et c’est là que je suis tombé sur un blog tenu par un couple de sexagénaires.

Ce dernier y relatait ses expériences sexuelles. Dans l’un des posts du blog, le couple indiquait avoir rajeuni depuis qu’il avait intégré les sextoys dans sa routine sexuelle. L’idée de rajeunissement mise en avant a particulièrement attiré mon attention. Je me demandais comment l’utilisation de sextoys pouvait rendre ce couple jeune. J’ai donc eu l’idée de l’utiliser aussi avec ma femme afin d’en avoir le cœur net. Et c’est le jour choisi pour fêter nos 35 ans de mariage que j’ai voulu surprendre ma femme avec divers modèles de sextoys. »

Boris a fini par comprendre comment les sextoys pouvaient rajeunir un couple. En fait, ces objets du plaisir ont permis à sa femme de vibrer comme quand elle était plus jeune. Lorsqu’il a commencé à les utiliser sur elle, il l’a vu en train de gémir et de hurler comme une jeunotte. Sa femme était complètement en transe !

En 35 ans de mariage, c’est la première fois que Boris voyait sa femme dans cet état. Il a aussi pris son pied en voyant sa partenaire «trembler» de plaisir. Et au fil de ses réactions, il retrouva de la jeunesse et de la fraîcheur pour intensifier ses manœuvres. Depuis ce premier coup d’essai, Yasmine et Boris ne se séparent plus de leurs sextoys.

 

Lorsque les années de relation passent, il est courant de s’installer dans une certaine routine. Malheureusement, celle-ci se fait ressentir sur votre sexualité et en si vous n’y prêtez pas attention, en vieillissant, votre couple risque gros. Il n’y a pas d’âge pour prendre du plaisir au lit et partager des moments intimes avec son partenaire. Il peut arriver que vous manquiez d’imagination, l’essentiel est de s’en rendre compte et d’agir.

Ainsi, outre l’usage des sextoys, vous pouvez introduire le sexting dans votre relation afin de la pimenter et de raviver la flamme.

Avatar of Ninouille

Par Ninouille

Je suis Nina la meilleure amie d'Alicia et Jules ! J'ai rencontré Jules au début de ma première année de Fac. Ce mystérieux Sex Coach m'a séduite au premier abord. Ainsi l'aventure bisexuelle a démarré avec Maëlys et ensuite avec la Fameuse Alicia. Nous formons une belle Team libertine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.