Comment vivre pleinement sa sexualité de couple ?

Répandre vos désirs

 

Le libertinage est une pratique qui permet de s’affranchir des normes sociétales établies en matière de sexualité.

En d’autres termes, les couples libertins sont libres de prendre du plaisir au sein de leur relation ou en dehors.

Cependant, cela se fait en toute transparence afin de ne pas heurter son compagnon. Vous souhaitez vous initier à la sexualité libertine ou vous recherchez la façon de mieux en profiter ? On vous explique comment vivre pleinement votre sexualité en tant que couple libertin.

Communiquez sur votre sexualité avec votre partenaire

La communication est la clé dans une relation de couple libertin. Il est très important que cette pratique reçoive l’approbation des deux partenaires.

Chacun doit être en confiance et pouvoir exprimer ses préférences. Le libertinage est une nouvelle façon de prendre du plaisir en couple qui doit être mûrement réfléchi avant d’être adopté.

Avant de vous lancer dans une aventure libertine, il faudra déterminer jusqu’où vous êtes prêt à aller.

Fixez les limites que vous souhaitez ou pas franchir. Pour une première fois, vous pouvez tenter l’expérience du visiochat libertin afin d’introduire cette pratique dans votre vie de couple.

C’est le meilleur moyen pour vous lancer dans le libertinage, car vous pouvez facilement rencontrer d’autres personnes partageant vos envies.

Vous en apprendrez davantage sur les différentes pratiques libertines qui vous intéressent et comment les vivre.

Lorsque vous vous sentirez plus en confiance, vous pourrez passer à la vitesse supérieure avec un exhibe en live par exemple.

C’est l’antichambre pour effectuer des rencontres libertines en vrai. Cependant, ne vous pressez pas ! Prenez votre temps et vos repères afin de bien préparer ce moment.

Lâchez prise et laissez-vous aller

L’un des plus grands fondamentaux du libertinage est l’ouverture sexuelle.

Ainsi, ne vous prenez pas trop la tête et trouvez le moyen de réaliser vos fantasmes. Laissez-vous guider par vos désirs et prenez votre plaisir sans trop de réflexion.

Le libertinage regroupe en réalité un large éventail de pratiques. On compte parmi celles-ci :

  • le triolisme ;
  • l’échangisme ;
  • le mélangisme ;
  • le côte-à-côtisme ;
  • l’orgie ;
  • et le candaulisme.

Ces variantes vous laisseront donner libre cours à vos fantasmes, peu importe vos préférences. Le plus important est d’en discuter avec votre partenaire pour définir par quelles pratiques vous êtes le plus attiré.

Le triolisme

sexualité
Le triolisme est tout simplement un plan à trois. De nombreux couples libertins adoptent cette pratique afin de pimenter leur vie sexuelle.

Plusieurs combinaisons sont possibles : un homme et deux femmes, deux hommes et une femme, trois hommes ou trois femmes. C’est une expérience qui permet de donner un coup de boost à votre libido.

En effet, elle vous aide à rompre avec la monotonie de vos pratiques sexuelles. Celles-ci peuvent devenir lassantes à force de répéter les mêmes actions et conduire à la détérioration de votre relation.

Voir son partenaire sous de nouvelles coutures peut vite faire grimper l’excitation à son paroxysme.

Le triolisme apporte de la nouveauté dans votre vie de couple et vous permet de vous redécouvrir.

Cette configuration peut susciter des idées intéressantes de positions ou de rythme afin de vivre une expérience sexuelle épanouissante.

N’hésitez pas à vous essayer au dirty talk au cours de vos séances. Pour ceux qui l’expérimentent, ce langage sexuel peut parfois procurer un plaisir insoupçonné. 

L’échangisme

L’échangisme met en scène deux couples qui intervertissent leurs partenaires afin de découvrir de nouvelles expériences sexuelles.

C’est une pratique décomplexée qui peut raviver une sexualité éteinte comme l’explique ce site. Elle permet donc de redonner un nouveau souffle à votre excitation si vous étiez en proie à l’ennui sexuel.

Il ne faut surtout pas confondre l’échangisme avec une forme d’infidélité. C’est un changement de perspective qui permet de faire renaître le désir dans le couple.

Il peut aider à briser certains tabous et à davantage se laisser aller au plaisir pur. Il n’y a ni mensonge, ni dissimulation, ni double vie, ni confiance trahie.

L’échangisme est pratiqué en toute connaissance de cause et il n’y a donc pas de place pour la jalousie.

Le mélangisme

Le mélangisme est une pratique sexuelle en groupe qui se rapproche de l’échangisme.

Contrairement à ce dernier, il interdit toute pénétration vaginale ou anale hors couple. En revanche, les partenaires peuvent se satisfaire par le biais de caresses, de baisers, voire de regards.

Ils peuvent également pratiquer des rapports bucco-sexuels tels que le cunnilingus, l’anulingus ou la fellation et se masturber mutuellement.

Tout dépend de l’accord des différentes parties sur ce qu’il est acceptable de faire ou non.

Cette pratique assez soft est idéale pour les couples qui font leurs premiers pas dans le monde du libertinage. Ici, nul besoin de se soucier de ses performances sexuelles ou des maladies sexuellement transmissibles.

Le mélangisme se veut une pratique qui rompt avec l’idée selon laquelle la pénétration pure et dure est indispensable au plaisir.

Le côte-à-côtisme

Le côte-à-côtisme consiste à avoir des rapports sexuels avec son conjoint dans la même pièce qu’un autre couple faisant de même.

En dehors des contacts entre les deux couples, tout est permis. Ils peuvent s’inspirer mutuellement afin de trouver de nouvelles techniques pour faire l’amour.

L’acte s’exécute sans complexes et avec une volonté d’apprendre de l’autre et de changer de la routine.

Tout comme le mélangisme, le côte-à-côtisme est parfait pour les couples qui débutent des aventures libertines.

Il vous servira de transition avant de vous lancer dans des échanges un peu plus hardcore si vous le souhaitez. C’est aussi un moyen pour épicer sa vie sexuelle sans tromper son partenaire.

Il permet également de satisfaire certains fantasmes tels que l’exhibitionnisme ou le voyeurisme.

Il faut toutefois que chacun des partenaires soit pleinement consentant et ne le fasse pas juste pour plaire à l’autre. Il pourrait en résulter un malaise nuisible pour le couple à terme. 

L’orgie

L’orgie est une forme de libertinage qui réunit un groupe de personnes pour des pratiques sexuelles hard. C’est une partouze géante où la température et l’excitation montent en flèche, très vite. Tout (ou presque) est permis pendant une orgie.

Vous pourrez vous adonner à vos fantasmes les plus fous en passant d’un partenaire à un autre à un rythme endiablé.

L’orgie est donc pour les couples qui cherchent à démultiplier leur plaisir sexuel en vivant une expérience intense. Encore une fois, il est impératif de s’accorder avec son conjoint sur la pratique afin d’éviter des frustrations.

Le candaulisme

sexualite
Le candaulisme est un penchant sexuel qui consiste à regarder son conjoint prendre son pied avec un tiers. Cette vision peut procurer une excitation intense et exacerber la libido. Plusieurs combinaisons existent pour pratiquer le candaulisme.

Dans certains cas, la femme fait l’amour avec un autre partenaire devant son conjoint.

L’inverse est rare, mais possible, car ce sont les hommes qui ont plus d’inclinaison vers ce penchant.

Il leur permet de stimuler leur égo en exhibant leur compagne aux yeux des autres afin de s’attirer leur convoitise. Dans d’autres cas, l’homme peut être absent pendant que sa femme profite de ses ébats.

Elle lui raconte à son retour le déroulement en détails de l’acte sexuel. Cela peut s’accompagner de photos ou vidéos qui combleront d’excitation l’homme.

Dans certaines formes extrêmes de candaulisme, l’homme peut se faire dominer par la femme et son amant.

Il se fait alors humilier avec des pratiques ou propos blessants qui lui permettent d’assouvir ses fantasmes. Ce type de candaulisme sadomasochiste est appelé cuckolding et est réalisé avec le consentement total du dominé.

Respectez un code de conduite

Libertinage rime avec plaisir, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier certains fondamentaux.

Vous serez amené à partager l’intimité d’autres personnes dont vous ne connaissez pas forcément le statut.

Pensez donc toujours à vous protéger au cours de vos ébats. Restez discret et surtout, séparez vos activités de libertinage du reste de votre vie.

En matière de plaisir libertin, certaines relations sont à éviter. Il s’agit par exemple de vos amis.

Il serait dommage de transformer votre amitié en un type de relation qui ne fera peut-être pas long feu. Cela pourrait donner lieu à des ambiguïtés ou des malentendus.

Il y a de fortes chances que ce genre d’interaction ne finisse pas toujours bien. Aussi, gardez-vous de pratiquer le libertinage avec vos collègues.

Il serait encore plus compliqué de maintenir la discrétion et vous pourriez mettre en péril votre travail.

Par ailleurs, écartez vos clients de toute relation libertine, car ce serait manquer de professionnalisme.

Il est préférable de vous tourner vers des personnes que vous ne connaissiez pas par le passé. Il existe pour ce genre de rencontre des sites libertins.

Au cours de vos séances de libertinage, efforcez-vous de respecter les limites de vos partenaires. N’effectuez pas une pratique ou un acte sans l’accord préalable des autres.

Vous pouvez établir un code avec votre compagnon afin de signaler un malaise si quelque chose ne va pas. Préparez-vous correctement afin de ne pas indisposer les autres.

Pour cela, ayez une hygiène irréprochable. Épilez-vous complètement, car il ne s’agit pas d’un simple plan cul banal.

Plus qu’une simple pratique, le libertinage est un mode de vie qui vous permettra de véritablement vous épanouir sexuellement.

En variant les sources de désir et de plaisir, vous renforcerez votre complicité avec votre partenaire.

Avatar of Ninouille

Par Ninouille

Je suis Nina la meilleure amie d'Alicia et Jules ! J'ai rencontré Jules au début de ma première année de Fac. Ce mystérieux Sex Coach m'a séduite au premier abord. Ainsi l'aventure bisexuelle a démarré avec Maëlys et ensuite avec la Fameuse Alicia. Nous formons une belle Team libertine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.