Comment bien choisir sa poupée sexuelle ?

Répandre vos désirs

La poupée sexuelle est un accessoire utilisé pour le plaisir érotique. Popularisée dans des séries comme Mariés, deux enfants ou Boston Justice, elle se décline en deux modèles : homme et femme. Et comme vous pouvez vous y attendre, le modèle féminin est le plus en vogue. Il est utilisé par les hommes pour assouvir leurs différents fantasmes sexuels.

La poupée sexuelle féminine, un accessoire de plaisir très ancien

La poupée sexuelle n’est pas un accessoire contemporain. Il s’agit d’un outil déjà employé par les marins européens pendant les grands voyages du XVIIe.

Véritable compagne de voyage pour ces derniers, la poupée sexuelle du XVIIe héritera du surnom très enchanteur de « dame de voyage ». Son rôle, vous l’imaginez très bien, était de combler l’absence de femmes au sein des équipages marins.

Le concept a été repris dans les années 30 et 40 par les armées allemandes et japonaises.

Chez celles-ci, il ne s’agissait pas d’une dame de voyage, mais plutôt de Sexy Dolly ou Little Betty. Avec elles, les sous-mariniers pouvaient se libérer aisément du stress causé par des mois sans coït.

Aujourd’hui, l’usage des poupées sexuelles s’est largement démocratisé dans le monde.

Ses plus grands marchés sont le Japon, les États-Unis, la Chine, mais aussi la France. D’ailleurs, l’un des fabricants les plus connus de poupées sexuelles est français. Il s’agit de 4Woods, l’ancien Doll Story installé près de Lyon.

Les critères pour bien choisir sa poupée sexuelle

poupéeIl existe différents types de poupées sexuelles. Des poupées gonflables aux humanoïdes en passant par les poupées sexuelles moulées, le choix de l’un ou l’autre est fonction du gout de chacun.

Toutefois, il ne s’agit pas seulement d’opter pour tel ou tel type de poupées. Il faut en effet prendre en compte bien d’autres critères. Parmi ceux-ci, on peut citer le plaisir individuel, la taille de la poupée, son poids, mais aussi son prix.

Le plaisir

Le sexe procure énormément du plaisir. Mais plusieurs raisons peuvent pousser un homme à commander une poupée sexuelle. La plupart du temps, il s’agit de vivre à fond des fantasmes que l’on ne saurait partager avec sa partenaire.

La poupée sexuelle se prête bien à ce jeu. Mais d’autres raisons comme la timidité, la peur de s’approcher du sexe opposé ou encore un milieu dépourvu de femmes peuvent pousser un homme à commander une poupée.

Pour avoir du plaisir, il faut toutefois savoir bien choisir son type de poupée sexuelle. Ainsi, une personne qui désire juste sentir un corps étranger à ses côtés peut opter pour une poupée sexuelle gonflable basique.

Équipée d’un orifice (le vagin entre autres), cette dernière n’a généralement pas de masturbateur.

A contrario, une personne qui désire un vrai coït optera pour des modèles de poupées sexuelles lui offrant le maximum de plaisir. Les poupées gonflables de luxe et les poupées moulées offrent bien ses avantages.

Elles sont en effet équipées non seulement de masturbateur, mais aussi de vibromasseur. Avec ses accessoires, l’acte sexuel est une partie de plaisir intense. Des modèles sont par exemple capables d’offrir une partie de succion ou de pipe à leur propriétaire.

Les modèles avancés comme les humanoïdes parlent, gémissent, etc. pour le plus grand bonheur d’un homme qui ne rêve que de fantasmes. De façon globale, le type de poupée se choisit donc en fonction des fantasmes auxquels on désire se livrer.

La taille et le poids

Sur le marché des poupées sexuelles, il faut distinguer plusieurs tailles. Les petites poupées dont la taille oscille entre 65 cm et 100 cm, les poupées moyennes ayant une taille qui oscille entre 125 et 140 cm et les grandes poupées qui sont égales ou supérieures à 160 cm.

Les petites poupées sexuelles ont l’avantage d’être plus légères (entre 5 et 10 kg). Elles sont parfaites pour les personnes de petite taille ou qui souffrent de lombalgie et autres problèmes de dos. Néanmoins, elles ont l’inconvénient d’être moins pratiques. Elles disposent le plus souvent d’un seul orifice et offrent peu de choix en ce qui concerne leur garde-robe.

Les poupées sexuelles moyennes sont quant à elles adaptées à tous (y compris pour les personnes courtes). Mesurant entre 125 et 140 cm, leur poids varie entre 20 et 25 kg. Elles sont parfaites pour des complicités allant au-delà du sexe. À ce titre, faites un tour sur pleasure-sexy-doll.com. Vous y trouverez des modèles de poupées de tailles moyennes très intéressants.

Les grandes poupées sexuelles sont les modèles les plus aboutis du marché. Elles peuvent jouer le rôle de compagne auprès d’un homme esseulé, mais sont aussi de véritables bombes sexuelles.

Mieux, que les poupées de tailles moyennes, ces accessoires offrent une complicité analogue à une compagne de la vie réelle. Avec elles, vous passez de bons moments de shooting et bien d’autres plaisirs de couple.

Le prix de la poupée

Il n’existe pas de prix standards pour les poupées sexuelles. Ils varient en fonction du type choisi. Les poupées les moins chères du marché sont les poupées gonflables.

Les plus chères sont les humanoïdes. Mais ces derniers sont très peu répandus. Généralement, la plupart des gens à la recherche de poupées sexuelles abouties jettent leur dévolu sur la poupée moulée. Celle-ci est très chère, elle coute quelque 7 000 euros.

Mais il existe des modèles bas de gamme à 1000 euros.

La poupée sexuelle féminine, une représentation humaine presque parfaite

La poupée sexuelle sert à se masturber, mais sans en arriver aux mains. Pour ce faire, les fabricants n’ont cessé d’innover en la matière. Ainsi, de vieux vêtements assemblés pour former une poupée au XVIIe siècle, nous en sommes désormais à partager du plaisir avec de véritables humanoïdes.

Le progrès, s’il fut rapide, se décline toutefois en plusieurs étapes. Ainsi, entre les vêtements assemblés et les humanoïdes, il y aura également les poupées sexuelles gonflables et les poupées sexuelles moulées.

Les poupées sexuelles faites avec de vieux vêtements

Première ébauche de poupée sexuelle, ce type de poupée appelée la dame de voyage par les marins européens avait un aspect symbolique. Elle représentait la femme et le marin pouvait passer ses jours auprès d’elle.

Bien conçue, elle pouvait avoir une certaine forme et ainsi faire fantasmer un homme sur mer depuis trois, six, voire un an. Cette forme de poupée sexuelle n’a cependant pas disparu. En effet, dans certaines conditions, on peut toujours utiliser de vieux vêtements pour concevoir une compagne.

Dans « Les chemins de la liberté » de Peter Weir, des prisonniers envoyés au Goulag ne fantasmaient-ils pas sur des images féminines dessinées au crayon ?

Les poupées sexuelles gonflables

Les poupées sexuelles gonflables sont des représentations grandeur nature de jeunes femmes. Faites à base de vinyle. Ces poupées avaient tout pour satisfaire un homme.

Ainsi, avaient-elles un vagin, une paire de fesses, un anus et une bouche. Elles sont également blondes, de quoi aviver les désirs d’un mâle en manque de sexe. Les premières poupées sexuelles gonflables existaient sans nul doute depuis le XIXe. Elles étaient produites artisanalement et restaient dans un circuit de distribution privé.

Dans les années 30, l’Allemagne et le Japon produiront des poupées sexuelles gonflables pour leurs sous-mariniers. Il ne s’agit plus donc d’une production artisanale, mais plutôt industrielle.

Il faut attendre les années 70 avec Hohoemi, la poupée sexuelle japonaise pour voir l’usage de cet accessoire se démocratiser.

Son succès lui valut les surnoms de love dolls et de reals dolls.

Aujourd’hui, la production de poupées sexuelles gonflables a vraiment évolué. Ainsi du vinyle, ces accessoires sont aujourd’hui produits en latex. Cela confère aux poupées un aspect plus réaliste et donc une expérience sexuelle plus intéressante.

Les poupées sexuelles moulées

Ce sont sans doute les poupées sexuelles les plus appréciées du marché. Leur principale caractéristique est d’être très réaliste. Épousant tous les aspects du physique féminin, elles intègrent un squelette auquel est greffé un corps en silicone.

Elles possèdent, outre un vagin, un anus et une bouche, de belles formes, des ongles, une chevelure et surtout des membres articulés.

Les poupées moulées peuvent être personnalisées. Ainsi, le visage et la forme peuvent être ceux d’une actrice porno, ou de la bimbo sur laquelle crushe le propriétaire de la poupée.

Très en vogue au Japon, elles y sont connues sous le nom d’« épouses hollandaises » ou dacchi waifu. Depuis quelques années, leur succès est également remarquable aussi bien aux États unis qu’en France. On les retrouve par ailleurs dans de nombreux films pour adulte.

Les humanoïdes ou humanoïdes sexuelles

Il s’agit de la dernière innovation en matière de poupées sexuelles. En effet, les humanoïdes, bien que loin d’être de véritables humains, intègrent certains comportements propres aux hommes.

Dans le cas des poupées sexuelles, elles peuvent produire des gémissements, se tenir debout et dans bien des cas, marcher. Grâce à l’intelligence artificielle, les progrès dans ce domaine sont d’ailleurs prometteurs.

Enfin, le prix est aussi fonction des critères comme la taille, mais aussi les différentes options qui pourraient accompagner la poupée. Il s’agit entre autres :

  • de la couleur de la peau (claire, matte, personnalisée…) ;
  • de la poitrine, petits seins ou gros nichons ;
  • de la taille fine ou non ;
  • de la couleur et la forme des yeux ;
  • de la couleur et longueur des cheveux ;
  • etc.

En somme, le choix d’une poupée sexuelle n’est donc pas aisé. À défaut de s’y retrouver, on peut toujours se faire accompagner d’un expert du domaine.

Avatar of Ninouille

Par Ninouille

Je suis Nina la meilleure amie d'Alicia et Jules ! J'ai rencontré Jules au début de ma première année de Fac. Ce mystérieux Sex Coach m'a séduite au premier abord. Ainsi l'aventure bisexuelle a démarré avec Maëlys et ensuite avec la Fameuse Alicia. Nous formons une belle Team libertine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.