Tout savoir su la cage de chasteté ?

Répandre vos désirs

Principalement utilisée dans le domaine du bondage et de la soumission, la cage de chasteté est un instrument dont la compréhension peut paraître assez floue pour les débutants. Loin d’être l’outil barbare et obscurantiste qui est décrit par les personnes étrangères à l’univers du BDSM, elle est plutôt un moyen intéressant d’explorer sa sexualité. Découvrez ici l’essentiel des informations à connaître sur la cage de chasteté et son utilisation.

La cage de chasteté : qu’est-ce que c’est ?

La cage de chasteté se définit principalement comme un système qui immobilise le pénis de l’homme dans le but d’empêcher toute tentative d’érection, de pénétration ou de masturbation. En des termes plus clairs, c’est un dispositif qui vise à imposer l’abstinence provisoire ou définitive à toute personne dotée d’un sexe masculin.

C’est un instrument qui peut être acheté en boutique physique ou en ligne, sur des sites de e-commerce spécialisés en BDSM tels que Cage Chasteté Shop.

Le dispositif de la cage d’abstinence est conçu de façon à être, certes, contraignant, mais en conservant un minimum de confort pour la personne encagée. Il est structuré en deux pièces principales : un anneau et un compartiment qui englobe la verge.

L’anneau est fait pour entourer les testicules et constituer une base à laquelle il faudra joindre la seconde pièce de la cage. Le compartiment qui reçoit le pénis, quant à lui, a pour mission de recouvrir partiellement ou dans son entièreté le phallus.

Les deux composantes précédemment citées doivent être liées l’une à l’autre par un système de fermeture qui peut être soit un cadenas, soit une serrure. Le compartiment est généralement pourvu d’un trou à son extrémité pour permettre à l’encagé de soulager ses envies d’uriner et pour d’autres raisons d’hygiène.

Les différents modèles de cage de chasteté

Si vous désirez vous faire poser une cage d’abstinence, il est impératif de dénicher le modèle qui vous correspondra le mieux. Avec l’expansion fulgurante du nombre de pratiquants du BDSM, les demandes en accessoires ont également beaucoup augmenté.

Afin d’apporter une réponse adéquate à la demande, les professionnels de la conception de dispositifs de chasteté ont beaucoup diversifié leurs offres.

Ainsi, la cage de chasteté se décline sous plusieurs formes, disponibles dans des matières et coloris variés. Les principaux matériaux impliqués dans la composition des cages sont notamment :

  • le métal (acier inoxydable) ;
  • le plastique ;
  • le silicone ;
  • et le cuir.

La cage de chasteté peut être réalisée soit sur mesure pour le client, soit dans des proportions dites « standard ». Si elle est achetée telle quelle, la cage doit épouser au mieux les mensurations du membre. En effet, il faut tenir compte de la circonférence et de la longueur de la verge au repos.

Pour ajouter du piment à l’expérience et découvrir de nouvelles sensations, des options supplémentaires sont disponibles. Vous trouverez des prototypes de cage de chasteté agrémentés d’un plug anal ou urètre, de pointes ou de vis, d’un système électrique ou d’un piercing Prince Albert.

Le principe de la cage de chasteté

Chasteté Masculine, Ceinture De ChastetéDe manière générale, la cage de chasteté est un outil qui sert dans le but de pratiques sexuelles entre des partenaires adeptes du BDSM (Bondage, Discipline, SadoMasochisme).

Dans ce cas de figure, la clé du cadenas ou de la serrure est confiée aux bons soins du partenaire dominant ou Keyholder. Il décide et établit des règles précises qui définissent les conditions nécessaires pour une libération temporaire ou définitive du soumis.

Cette relation permet avant tout de mettre à l’épreuve les rapports de confiance qui existent entre les deux partenaires. Le partenaire emprisonné offre au détenteur de la clé une emprise totale sur sa sexualité et sa libido.

La sensation de manque va souvent de pair avec des stimulations sexuelles fréquentes de la part du dominant. Cette excitation va donc créer une tension et une sensibilité décuplées chez le partenaire encagé qui se languit de son dominant.

Le dénouement de ce jeu permet aux deux amants de pouvoir se redécouvrir après une séparation plus ou moins longue de leurs chairs et de vivre des retrouvailles explosives. Cette pratique permet également de faire travailler l’organe sexuel qui fournit le plus de plaisir : le cerveau.

Bien que cela soit moins répandu, la cage de chasteté peut faire l’objet d’un usage en tant qu’outil personnel pour s’imposer soi-même une période de privation sexuelle.

La cage de chasteté : mode d’emploi

À l’instar de n’importe quel autre outil de BDSM, la cage de chasteté doit être mise en place avec le respect de certaines règles, pour ne pas engendrer des conséquences délicates. Même après la pose, quelques conditions sont à observer pour assurer une expérience sûre et agréable.

Comment installer une cage de chasteté ?

Chasteté, Verrouillage, CulottesPremière chose à faire avant de démarrer l’installation de la cage de chasteté, il est nécessaire de vérifier certains critères. La partie génitale doit d’abord être d’une propreté irréprochable et être sèche.

Pour ne pas créer d’inconfort, la cage doit être posée sur une verge au repos, en absence de tout état d’excitation. Enfin, pour éviter que les poils se coincent dans les recoins de la cage, l’installation doit se faire sur un membre épilé de près.

La manière de poser la cage de chasteté dépend essentiellement de sa configuration générale et du moyen de fermeture de son système. Il existe cinq types d’anneaux de cage d’abstinence : l’anneau charnière, l’anneau fixe, l’anneau ouvert à serrure, l’anneau ouvert à entretoise et l’anneau vissable.

Dans le cas d’un dispositif muni d’un anneau charnière, il faut d’abord écarter ledit anneau à sa taille maximale pour pouvoir le glisser aisément autour du membre. Il est indispensable qu’il soit fixé derrière les testicules. Enfin, ajustez l’anneau à une taille ni trop lâche ni trop serrée.

Si la cage est constituée d’un anneau fixe, il est indispensable de le glisser jusqu’à la base des testicules en les faisant passer un à un à travers l’anneau. Après le passage des bourses, il suffit de courber le membre délicatement pour l’insérer dans le tube.

Pour mettre une cage associée à un anneau ouvert à charnière, il faut simplement placer l’anneau ouvert à la base des testicules puis glisser le sexe dans la cage.

Pour une cage de chasteté avec un anneau ouvert à entretoise, il faudra plutôt disposer le demi-anneau à l’arrière des bourses et du scrotum. Vient ensuite l’insertion du premier bloqueur de l’anneau avec deux broches et une tige en métal.

Le second bloqueur suit et est placé dans les broches précédemment fixées. Pour sécuriser l’ensemble, il faut placer une entretoise sur la tige métallique centrale.

La cage d’abstinence avec un anneau vissable s’installe de la même manière que la cage à anneau fixe, à l’exception près qu’elle se referme à l’aide d’un tournevis et d’une vis. Dans tous les cas, la pose de la cage se finalise avec la fermeture du cadenas ou de la serrure.

Quelles précautions prendre ?

Afin de profiter de manière saine du port d’une cage de chasteté, il faut veiller à respecter quelques conditions. Les mesures à observer sont principalement d’ordre hygiénique et sanitaire. Que la durée pendant laquelle est portée la cage de chasteté soit longue ou pas, elles devront être scrupuleusement observées.

La première chose à surveiller est l’état de propreté de la cage. Afin d’éliminer tout risque d’infection, la cage de chasteté doit être nettoyée de façon quotidienne. Pour cela, nul besoin de l’ouvrir à chaque fois. Il suffira de se servir d’eau propre et d’un savon ou d’un gel douche et de rincer la cage à l’aide d’un pommeau de douche.

L’humidité et la chaleur sont des conditions propices au développement et à la prolifération des moisissures et autres bactéries. Après le nettoyage, il est donc impératif de sécher le pénis au moyen d’un sèche-cheveux par exemple. Pour éviter de se brûler, l’encagé devra régler le sèche-cheveux à une température moyenne.

La cage doit être d’une propreté irréprochable pour qu’il n’y ait aucun risque d’infection. Il faut donc nettoyer celle-ci au moins une fois par semaine. L’opération peut être réalisée par le détenteur de la clé, pour créer une plus grande frustration sexuelle chez l’encagé.

Cela permet également de laisser la verge libre quelques instants, car il faut savoir que le port d’une cage de chasteté pendant trop longtemps peut engendrer des problèmes de libido.

À la même fréquence que le nettoyage de la cage, il faut procéder à une vidange de la glande prostatique. Il s’agit de l’organe qui produit le liquide séminal entrant dans la composition du sperme.

Sachant que la quantité de liquide séminal produite par jour est supérieure à la moyenne en période d’abstinence, vider le liquide accumulé dans la glande prostatique est une opération cruciale.

Cette vidange peut se faire de deux manières : la jouissance et le massage. En éjaculant, le partenaire porteur de la cage d’abstinence évacue le trop-plein de liquide séminal. Cette jouissance peut être acquise après une pénétration, une masturbation ou toute autre stimulation externe de la verge.

À l’inverse, le massage s’effectue au moyen d’un masseur prostatique. Ce dispositif permet en effet de provoquer l’écoulement du liquide séminal sans donner un quelconque plaisir au partenaire. Cette alternative convient à merveille pour faire monter la tension et la frustration chez l’homme.

Avatar of Gina

Par Gina

Je suis Gyna une “Gina très Domina” 28 ans, jolie brune élégante et autoritaire, chef d’entreprise, j’ai l’habitude de diriger et aime avoir le dernier mot. Naturellement supérieure, j’aime être gâtée par mes soumis Money Slaves. L’excitation que je ressens lorsque tu dois raquer pour mes achats futiles, mes caprices et mes folies parfois exorbitants est inexplicable. Mes fantasmes n’ont d’ailleurs que faire de la raison ! Alors inhibons la raison et laissons aller la passion avec Madintouch !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.